Marcus Stroman est sur le radar des Royals

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 11 décembre 2023 à 14h08

Après avoir mis sous contrat le releveur Will Smith pour un an, les Royals de Kansas City poursuivent leur quête d’ajouter des bras autant dans la rotation partante que dans l’enclos de relève.

C’est pour cette raison que la formation du Missouri caresse l’idée d’acquérir les services de Marcus Stroman, selon ce qu’avance Jon Arson Heyman du New York Post.

Le nom de Stroman s’ajoute donc à ceux de Lucas Giolito et Seth Lugo qui sont déjà liés aux Royals depuis le début de la présente saison morte.

Les partisans des Royals se souviendront probablement de Stroman à l’époque où il évoluait avec les Blue Jays de Toronto, alors qu’il a amorcé et remporté le match numéro trois de la série de championnat de la Ligue américaine en 2015 face à leurs favoris.

Le Stroshow a passé ses six premières saisons dans la MLB avec les Jays avant d’être échangé aux Mets de New York et de se joindre finalement aux Cubs de Chicago en tant que joueur autonome en 2022. Il s’est retiré de la dernière année de son contrat de trois ans avec ces derniers, refusant ainsi un salaire de 21 millions de dollars pour l’année prochaine.

Le droitier a compilé un dossier de 10 victoires contre 9 revers tout en maintenant une moyenne de points mérités de 3,95 en 136 manches et deux tiers de travail en 2023. Sa fin de campagne a toutefois laissé à désirer, lui qui a affiché une moyenne de points mérités de 8,29 à ses onze derniers matchs en plus de rater un mois d’activités en raison d’une blessure aux côtes.

Les Royals ont beaucoup de domaines à améliorer après une saison épouvantable, mais la rotation doit demeurer la priorité. Kansas City possède le partant de 25 ans Cole Ragans dans ses rangs, mais à part lui, c’est très mince.

Stroman fait donc beaucoup de sens pour une formation qui doit maintenant passer au prochain niveau et apprendre à gagner.

Tags:

Marcus Stroman, Royals de Kansas City

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau