Les Blue Jays blanchissent les Yankees

Actualités, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 6 avril 2024 à 8h30

Yusei Kikuchi a remporté son duel face à Marcus Stroman, malgré le fait que les deux partants n’ont pas été impliqués dans la décision et les Blue Jays de Toronto l’ont emporté par le pointage de 3-0, hier à New York, face aux Yankees.

Venu à titre de frappeur suppléant en septième manche, Ernie Clement a frappé un circuit en solo face au releveur Caleb Ferguson, permettant aux siens de s’inscrire à la marque. La claque de Clement s’est avérée le point gagnant du match. La relève des Blue Jays a fait le reste du travail.

Au total, les cinq artilleurs utilisés par John Schneider n’ont permis que six coups sûrs aux frappeurs des Yankees, Kikuchi en ayant accordé quatre en cinq manches et un tiers de travail. Yimi Garcia, Génesis Cabrera, Trevor Richards et Chad Green, pour qui il s’agissait d’un premier sauvetage en 2024, ont réduit les Yankees au silence en relève au partant des Jays.

Le coup sûr opportun de Clement a permis aux Blue Jays de sortir la tête hors de l’eau, eux qui peinent à marquer des points avec régularité cette saison, surtout depuis leur passage à Houston.

L’attaque torontoise n’est pas très efficace en ce début de campagne et les Jays sont chanceux de jouer maintenant pour une fiche de .500, malgré l’inertie de plusieurs bâtons réguliers.

Jouant un premier match à domicile, Juan Soto a été très bien accueilli par la foule réunie dans le Bronx pour une première fois en 2024.

Ils étaient plus de 47 000 à s’être déplacés pour l’occasion.

Les Jays ont donc gâché le début de saison local des Yankees, eux qui ont été presque parfaits sur la route en cumulant un dossier de 6-1 à leurs sept premiers matchs de la saison. Malgré la défaite d’hier, les Yankees partagent la tête dans l’Est de l’Américaine avec les surprenants Red Sox de Boston, victorieux hier, à Anaheim, face aux Angels.

Marcus Stroman, un ancien lanceur des Blue Jays, a été très bon face à son ancienne équipe, les limitant à trois petits coups sûrs en six manches. Il a de plus retiré six frappeurs sur des prises.

Malgré cet important gain, le gérant des Jays, John Schneider, est toujours en attente du réveil offensif de ses leaders. George Springer, Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr. ne frappent même pas pour .200 en ce début de campagne, provoquant une bonne dose d’inquiétude chez le gérant et beaucoup de frustration chez les partisans de l’équipe.

Peut-être que le retour à domicile prévu pour le début de la prochaine semaine, face aux Mariners de Seattle, permettra aux frappeurs de l’équipe de retrouver leurs repères?

Pour le moment, Toronto profite du fait que les Rays de Tampa Bay ne font guère mieux collectivement pour ne pas se retrouver au dernier rang de leur division. Les Rays ont perdu 10-7 contre les Rockies du Colorado et montrent un dossier de 3-5 jusqu’ici cette saison.

Aujourd’hui, Kevin Gausman montera sur la butte pour les Jays, il se mesurera à Clarke Schmidt pour les Yankees.

En attendant le réveil du cœur de son attaque, John Schneider peut au moins compter sur son personnel de lanceurs qui a rendu le gain possible hier. La présence de Gausman au monticule en ce samedi a de quoi rassurer à nouveau le gérant de l’équipe.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Marcus Stroman, MLB, Yankees de New York, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Sébastien Berrouard