En début d’année, Marcus Semien était l’une des grosses déceptions des premiers mois d’activités du baseball majeur. En deux mois, il n’avait qu’une longue balle (qui avait été frappée à la fin du mois de mai, d’ailleurs) et les fans des Rangers avaient peur que la signature du principal intéressé n’ait été qu’un coup d’épée dans l’eau.
Mais finalement, le joueur de deuxième but s’est relevé les manches. Il a travaillé plus fort et il a réussi à remonter ses chiffres. Et quand on regarde ses stats mois par mois, on voit le progrès.

Après avoir été un frappeur moins bon que la moyenne après deux mois, il est devenu un meilleur frappeur depuis trois mois. Il s’est visiblement habitué à son nouvel environnement (un environnement où il gagne moins qu’à Toronto) et le voilà redevenu le joueur qu’il doit être.
En trois mois, il a frappé 19 circuits, ce qui n’est pas exactement sur le même rythme que ses 45 longues balles de l’an dernier, mais qui n’est pas loin.
Le voilà donc à 20 circuits pour la quatrième fois de sa carrière.
Et pour la première fois de sa vie, il a atteint hier le plateau des 20 buts volés. C’est donc la première fois de sa carrière qu’il atteint le plateau des 20/20.
Je ne sais pas pour vous, mais que ce soit en mars ou en mai dernier, je n’avais pas un tel fait d’armes pour lui sur ma carte de bingo…
Mais bon. Au final, Semien et Corey Seager ne peuvent pas tout faire et les Rangers ont quand même une fiche de 58-71, à 12 matchs des séries.

- Mookie Betts a été élogieux envers Jacob deGrom.
- Spencer Torkelson de retour à Detroit.
- Luis Severino sur le chemin du retour.