Marché des transactions : les Blue Jays ont la profondeur et le talent pour danser

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 juillet 2022 à 19h00

La première moitié de saison des Blue Jays a été parsemée de hauts et de bas. Ceci dit, entre les victoires, les défaites et le congédiement de Charlie Montoyo, un constat s’est imposé : les Blue Jays ont besoin d’aide pour passer au prochain niveau.

Que ce soit sur le monticule ou au niveau des frappeurs gauchers, John Schneider a besoin de renfort de la part de Ross Atkins et de Mark Shapiro.

Parce que les Jays ont encore des espoirs de qualité et parce que le club avait quelques hauts choix au repêchage, le DG Ross Atkins a les coudées plus franches pour procéder à des transactions pour améliorer son club à court terme sans trop hypothéquer le futur.

Selon ce qu’il a lui-même dit aux journalistes il y a quelques jours, soit juste avant la pause des étoiles, il croit avoir la profondeur et le talent dans les filiales afin de danser sur le marché des transactions en vue de la date limite, qui aura lieu le 2 août.

Évidemment, la direction veut quand même demeurer disciplinée, comme l’écrit le journaliste Scott Mitchell, de TSN. Mais il n’en demeure pas moins qu’on sait que les Jays sont all-in cette année et que le club veut aller au bout de son potentiel.

Mais avec de jeunes qui poussent, cela force les Blue Jays à se poser des questions en vue de la suite des choses concernant les espoirs. Surtout que depuis un bout, les Jays ont changé – pour le mieux – la manière d’aller chercher et de développer les espoirs sur le monticule.

Après tout, les Blue Jays ont plusieurs jeunes joueurs qui poussent dans les mineures… et vous savez comme moi que tous n’auront pas leur place à Toronto.

Est-ce que d’en échanger quelques-uns à la date limite est logique? Oui. Est-ce que de toucher aux meilleurs d’entre eux (pour le bon gars) est viable? Ça, nous n’avons pas la réponse.

Un gars comme Ricky Tiedemann, qui progresse à la vitesse grand V et qui est le meilleur espoir du club au monticule, ne devrait pas partir. À moins que Juan Soto… ah pis laissez faire.

Mais derrière lui, je suis persuadé que la direction a une liste de gars qui peuvent se payer les frais d’une transaction pour du renfort immédiat dans la Ville-Reine. Ce sera intéressant à suivre.

10e manche
  • Rob Manfred ne croit pas que les joueurs des mineures font moins que le salaire minimum.
  • Steven Souza à la retraite.
  • Les fils de Clayton Kershaw et de Freddie Freeman dans la même équipe.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Mark Shapiro, Ross Atkins

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois