Après avoir repêché un lanceur, les Blue Jays repêchent trois joueurs de position

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 juillet 2022 à 8h27

Hier soir, avec leur choix de premier tour, les Blue Jays de Toronto ont mis la main sur le lanceur gaucher Brandon Barriera.

Le lanceur a confiance en ses moyens, lui qui croit pouvoir aider le club en étant, un jour, un lanceur de premier plan. Et quand on regarde la liste des plus récents choix de premier tour du club…

Mais hier, il y avait aussi la deuxième ronde ainsi que les choix compensatoires. Les Blue Jays avaient donc, outre leur premier choix, trois sélections. Pourquoi? Parce que, en plus de son choix de deuxième tour, le club avait les choix compensatoires pour avoir échappé Marcus Semien et Robbie Ray.

Et avec les trois sélections, les Jays ont décidé de renforcer le milieu de l’avant-champ.

Notons qu’au baseball, les joueurs mettent tellement de temps à se rendre aux Majeures que les clubs ne repêchent pas au besoin, mais bien selon le meilleur joueur disponible. Ce n’est donc rien contre Bo Bichette ou Santiago Espinal, par exemple.

Avec le choix #60, les Jays ont pris un arrêt-court du nom de Josh Kasevich. Le gars est un frappeur de contact qui se rend sur les buts. Il est discipliné au bâton, ce qui en fait, comme on dit dans le jargon, un frappeur professionnel. Et défensivement, il pourrait demeurer à l’arrêt-court, contrairement à la majorité des gars qui sont repêchés à la position #6.

Si les Jays n’ont pas forcément visé le coup de circuit avec cette sélection-là (ça en prend, parfois, afin de garder de l’argent dans son bassin octroyé pour signer les espoirs), les choix compensatoires sont des gars qui ont glissé.

L’arrêt-court Tucker Toman (choix #77 obtenu quand Semien a signé au Texas) est un gars qui était classé en fin de première ronde. Il est un frappeur de puissance ambidextre et son père est notamment un entraîneur de la NCAA.

Et finalement, avec le choix suivant, octroyé au club quand le Cy Young Robbie Ray est parti à Seattle, c’est le joueur de deuxième but Cade Doughty qui a été sélectionné. Non, il n’a pas de lien avec Drew, le joueur des Kings de Los Angeles.

Frappeur de puissance un brin au-dessus de la norme, il trouve les trous sur le terrain en frappant la balle avec force.

Les rondes #3 à #10 auront lieu dès 14h cet après-midi et les 10 dernières auront lieu demain. Est-ce que des Québécois seront repêchés?

Ça reste à voir. Vous pouvez d’ailleurs suivre ça ici.

10e manche
  • Kumar Rocker ne niaise pas avec la puck concernant son contrat.
  • Clayton Kershaw sera-t-il le partant de la Nationale à la maison?
  • Bien mérité.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Brandon Barriera, Cade Doughty, Josh Kasevich, Tucker Toman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard