Manny Machado et les Padres : il y avait 145 M$ d’écart dans les négociations

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 février 2023 à 17h00

Hier, j’ai pondu un article pour vous mentionner que les Padres de San Diego avaient manqué leur chance dans les négociations entourant Manny Machado.

Pourquoi? Parce que le principal intéressé, qui a une option de sortie dans son contrat en vue de l’hiver 2023-2024, ne veut pas négocier une fois le camp commencé. Il deviendra donc bel et bien agent libre dans un an, comme il l’a dit.

Bien des gens croyaient qu’une prolongation de contrat était probable, mais voilà que ce ne sera pas le cas pour l’excellent joueur de troisième but.

Mais ça ne change pas le fait qu’il veut demeurer, au bon prix, à San Diego. Ça semble être son option de choix si l’argent est sur la table.

On sait qu’avant son deadline imposé aux Padres, il a reçu une seule offre de 255 M$ de 2024 à 2033. En gros, les Padres auraient gardé le reste du contrat initial (30 M$ par année de 2024 à 2028) en y ajoutant cinq ans à 21 M$ par année de 2029 à 2033.

Mais ce n’était pas assez. Dans les faits, pour les années 2024 à 2033, Machado ne veut pas 21 M$ ou 30 M$ par saison : il veut 40 M$ par année.

Vous avez bien lu.

Selon Bob Nightengale, Machado aurait demandé à effacer les cinq dernières années du contrat de base pour signer un nouveau contrat de 400 M$ sur 10 ans, soit de 2024 à 2033.

Ce n’est pas la première fois que Nightengale soulève le chiffre de 400 M$ et on s’entend que c’est gros. C’est d’ailleurs le montant que les Padres auraient proposé à Aaron Judge au cours de la saison morte.

Machado mérite-t-il autant? Est-ce qu’il mise sur le trou que son départ créerait en Californie?

On sait que les Padres devront signer Juan Soto à près de 500 M$, lui qui a refusé 440 M$ à Washington l’an dernier. Est-ce que 400 M$ est un montant réaliste pour Manny? Ça reste à voir.

Notons que les Mets sont vus comme une menace pour obtenir les services de Manny Machado dans un an s’il est libre. Pourquoi?

Parce que Shohei Ohtani ne voudra peut-être pas signer dans l’Est, à New York. Parce que Buck Showalter connait bien Machado. Parce que Steve Cohen veut gagner et a déjà, il y a quelques mois, tenté de signer un excellent joueur de troisième but (Carlos Correa) pour son club.

Dossier à suivre, donc.

10e manche
  • Les Blue Jays ne vont pas que célébrer les circuits l’an prochain?
  • Les analystes aiment les changements au sein du club torontois.
Tags:

Manny Machado, Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois