Padres : Bob Nightengale parle de 400 M$ pour Manny Machado

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 février 2023 à 19h00

Comme vous le savez sans peut-être, Manny Machado peut devenir libre comme l’air dans un an. Il a signé avec les Padres pour 10 ans en vue des saisons 2019 à 2028, mais il a une option de sortie l’automne prochain.

Et avec les prix qui ont monté pour les vedettes, il compte l’utiliser.

Son plan premier semble être de faire sauter la banque à San Diego à nouveau et le plan du club semble être de le garder en ville. Il est vraiment important pour les Padres.

Dans les faits, Ken Rosenthal ne serait pas étonné de le voir signer une prolongation de contrat dès cet hiver, question se rassurer tout le monde.

Parce que oui, les Padres pourraient le signer dès maintenant. Cela pourrait effacer les six dernières années du contrat pour repartir à zéro.

C’est ce que les Padres ont fait hier avec Yu Darvish, justement.

Le cas de Darvish n’est pas anodin puisque cela démontre que le club ne veut pas niaiser avec les joueurs qui s’approchent de l’autonomie. Le contrat de Darvish (contrat de six ans… à 36 ans) est un bon exemple.

On sait que le club n’a pas peur des longs contrats. Xander Bogaerts et Fernando Tatis Jr. en sont de bons exemples, mais on sait aussi que le club a offert 342 M$ à Trea Turner et 400 M$ à Aaron Judge cet hiver. Les deux ont préféré signer dans l’Est du pays.

Est-ce que Machado pourrait avoir, comme bien des agents libres de la dernière cuvée d’agents libres, un contrat trop long? Oui. Dans les faits, le joueur de 30 ans pourrait signer un autre contrat de 10 ans.

J’ai toujours pensé qu’un contrat similaire à celui signé en 2018-2019 (300 M$ sur 10 ans) pourrait être réaliste pour Machado, question se rajouter des années de contrôle… mais Bob Nightengale parle de 400 M$, lui. Ouch.

Quand il a signé son contrat, il était normal de voir Tatis Jr. signer plus que lui. Il avait eu droit à 340 M$, dont 306 M$ pour ses 10 années d’autonomie.

Mais maintenant, les tables ont tourné au sein de l’organisation et les prix ont monté sur le marché, ce qui veut dire que Machado veut/vaut plus d’argent.

Mais bon. Avec 280 M$ sur Xander Bogaerts et 340 M$ sur Fernando Tatis Jr., est-ce que les Padres peuvent donner 400 M$ à Manny Machado… et 500 M$ à Juan Soto?

Parce que oui, si Soto reste, ça va coûter CHER en maudit…

10e manche
  • Dana Brown, le nouveau DG des Astros, avait promis de tenter de prolonger les contrats de ses jeunes… et voilà qu’il vient d’acheter deux ans d’autonomie avec un contrat de cinq ans pour Cristian Javier.
  • David Peralta à L.A.
Tags:

Bob Nightengale, Manny Machado, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey