Madison Bumgarner n’était pas prêt à mettre les efforts pour s’adapter

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 mai 2023 à 16h00

Quand une équipe a un trop gros contrat à porter et que personne d’autre n’en veut, il n’y a pas 36 solutions. Le club peut soit libérer le joueur ou le garder.

Les Diamondbacks ont eu le débat avec Madison Bumgarner. Ceci dit, tant que le club n’allait nulle part, il était aussi bien de le garder.

Mais cette année, ça va bien. Et comme il prenait la place d’un autre, il a été libéré.

Verser des millions de dollars à un gars pour qu’il reste à la maison n’est pas toujours une décision facile. Ceci dit, dans le cas de MadBum, la décision s’imposait.

Ce qu’on note dans l’article de The Athletic sur sa fin de carrière en Arizona, c’est que le lanceur avait encore le goût de gagner, mais il ne faisait pas toujours les efforts en ce sens.

Par exemple? Ses saisons mortes étaient vraiment mortes (il ne touchait parfois pas à une balle), il ne voulait pas trop étudier ses adversaires, etc.

Cette technique-là, elle fonctionne quand tu es au sommet de ton art. Mais pour un lanceur sur le déclin, c’est assez ordinaire en 2023.

Mais surtout, il ne voulait pas essayer de nouvelles techniques.

Quand son entraîneur des lanceurs lui suggérait de se mettre à la page pour se sortir de ses mauvaises séquences, il refusait, citant qu’il a toujours fonctionné de la même manière.

De un, ses techniques fonctionnaient peut-être à 25 ans. Mais surtout, à 33 ans, alors que les frappeurs s’adaptent et que le corps du lanceur ne suit plus autant qu’avant.

Si le gars ne voulait pas s’adapter, il est difficile de le prendre en pitié. Il est aussi difficile de croire qu’il pourrait rebondir ailleurs.

D’ailleurs, les rumeurs ne sont pas exactement nombreuses dans son cas…

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Madison Bumgarner

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau