Lucas Giolito a été opéré

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 13 mars 2024 à 12h00

C’était prévu, mais voilà que c’est maintenant chose faite. Le lanceur des Red Sox de Boston Lucas Giolito a subi une intervention chirurgicale pour réparer une déchirure du ligament collatéral du coude droit, selon ce qu’a annoncé l’équipe.

Il s’agissait d’une procédure d’orthèse interne au lieu de la célèbre chirurgie de type Tommy John, ce qui signifie qu’il sera probablement de retour plus tôt, mais toujours pas avant 2025. L’artilleur devrait donc rater l’entièreté de la campagne 2024.

Le calendrier normal de récupération de la procédure d’attelle est généralement plus rapide que celui d’un Tommy John, ce qui veut dire qu’il pourrait lancer une saison complète en 2025 si sa rééducation se passe bien.

L’homme de 29 ans a signé un contrat d’un an d’une valeur de 19 millions de dollars avec les Bas Rouges au cours de la dernière saison morte.

Bien que l’accord comporte une option de joueur pour 2025, l’artilleur souhaitait reconstruire sa valeur avant de revenir sur le marché des joueurs autonomes. Ce ne sera donc pas le cas. Boston peut également exercer une option de club de 14 millions de dollars en 2026.

Avec trois équipes la saison dernière, soit les White Sox de Chicago, les Angels de Los Angeles et les Guardians de Cleveland, le partant a compilé une fiche de huit victoires contre quinze revers en plus d’une moyenne de points mérités de 4,88 et 204 retraits sur des prises en 184 manches et un tiers de travail.

Sa fin de saison a toutefois été plus abrupte, alors qu’il s’est effondré avec une moyenne de points mérités de 7,14 à ses 11 derniers départs.

En l’absence de Giolito, Nick Pivetta, Kutter Crawford et Brayan Bello sont des candidats pour être sur la butte pour le match d’ouverture de la formation bostonnaise à Seattle. Ce dernier semble toutefois avoir une longueur d’avance

  • Gerrit Cole : les Yankees analysent encore le dossier.
  • Joey Votto en action aujourd’hui.
  • Kevin Gausman va mieux.
Tags:

Lucas Giolito, Red Sox de Boston

Articles similaires

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard