L’objectif des Blue Jays : préserver le bras de Kevin Gausman

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 septembre 2023 à 12h00

Hier soir, les Blue Jays ont fait ce qu’ils avaient à faire : ils ont battu les Rays pour se placer à un match d’une place officielle en séries. Le club torontois a écrasé Tampa Bay, mais…

Mais il n’a pas eu d’aide. Les Mariners et les Astros ont tous les deux gagné leur match, gardant le classement intact.

Évidemment, comme les Jays sont dans le siège du conducteur, cela fait en sorte que le temps qui passe joue plus contre les Mariners qu’autre chose.

Avec deux matchs à la saison, Seattle est vraiment au bord du gouffre en ce moment.

Quand on regarde ça, les Jays ont ce qu’il faut pour régler le débat dès aujourd’hui. Après tout, si les hommes de John Schneider clubs gagnent, c’est dire qu’ils affronteront officiellement les Rays mardi.

Si les Jays perdent, mais que Houston et Seattle perdent aussi, le résultat sera le même pour Toronto.

Ce serait cependant catastrophique pour Seattle, qui ne ferait pas les séries, et pour Houston, qui concèderait le titre de division aux Rangers.

Parce que non, les Rangers n’ont pas encore gagné leur division. C’est la seule division où le gagnant n’est pas encore connu.

Tout ça pour dire que les Blue Jays peuvent compter sur les Astros et les Mariners pour perdre, mais que le plus efficace, ce serait de gagner aujourd’hui.

Ainsi, la position #5 dans l’Américaine serait officielle. Et ça, les gars le savent.

Rappelons que si Toronto n’a pas besoin de faire lancer Kevin Gausman demain, il ne lancera pas. Il sera d’office mardi pour faire face à Tampa (sûrement, du moins) pour le premier match des séries.

Mais s’il doit lancer demain, c’est que la journée de samedi a mal été au niveau du club et du résultat des adversaires directs.

Si tout va bien, Toronto gagne cet après-midi, célèbre ce soir, utilise des réservistes demain et envoie Kevin Gausman et Chris Bassitt sur le monticule mardi et mercredi.

Mais pour ça, il faut idéalement gagner aujourd’hui. Hyun-Jin Ryu sera d’office pour l’occasion.

Notons que si Toronto est assuré de faire les séries, mais pas de finir au cinquième rang demain, je ne crois pas que Gausman lancerait. Après tout, finir sixième ne serait pas la fin du monde.

Affronter les Twins et le champion de l’Ouest (Texas?) serait plus facile que Tampa Bay et Baltimore.

Le club ne va pas tenter de finir sixième délibérément, mais l’important est de faire les séries… et de sauver le bras de Gausman.

Bon samedi de baseball, tout le monde.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois