Le chiffre magique des Blue Jays : 1

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 septembre 2023 à 23h00

Ce soir, les Blue Jays de Toronto affrontaient les Rays de Tampa Bay dans le premier match d’une série de trois au Rogers Centre.

Le club voulait construire sur ses belles performances de la fin de semaine passée et faire oublier ce qui s’est passé contre New York.

Résultat? Ça a fonctionné.

Le club a joué contre un club floridien qui n’a plus rien à gagner, certes, mais les Blue Jays ont quand même vraiment bien joué aujourd’hui.

À part une sixième manche où les Rays ont trouvé la recette contre Yusei Kikuchi, le club a été vraiment excellent. Cela a mené à une victoire de 11-4 où des vétérans ont été reposés en fin de match.

Alejandro Kirk, Matt Chapman, Cavan Biggio, Brandon Belt, Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr. ont été parmi les bons joueurs du club. Bref, le club a bien fait.

Cela veut donc dire que le chiffre magique des Blue Jays est présentement de 1. Ce n’est vraisemblablement qu’une question de temps avant de voir Toronto en séries.

Ce serait une troisième visite en séries en quatre saisons (2020 et 2022 ont aussi été des années de séries) pour Toronto.

Les yeux des Blue Jays sont donc tournés vers Seattle et Houston. Si Seattle perd son match, les Jays seront officiellement en séries.

Et si ça arrive, les Jays célèbreront demain dans le vestiaire.

Si les Mariners et les Astros perdent, les Blue Jays s’assureront d’affronter les Rays de Tampa Bay dès mardi. Cela permettrait de reposer des vétérans, dont Kevin Gausman.

Rappelons que les séries commenceront mardi.

10e manche
  • Carlos Rodon a très mal fini sa saison. Huit points sans aucun retrait? Contre les Royals? Vraiment?
  • Quel joueur.
  • Adam Wainwright a frappé.
  • Les Padres n’ont pas fait les séries.
  • Les Marlins s’approchent des séries.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Matt Chapman, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard