Ligue nationale : état des forces en vue de la série de division

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 octobre 2022 à 9h04

Dès demain, les Dodgers de Los Angeles vont accueillir les Padres de San Diego et les Braves d’Atlanta vont recevoir la visite des Phillies de Philadelphie.

Les deux séries seront des 3-de-5 et les gagnants vont avoir le droit de s’affronter dans le cadre de la série de championnat.

Qui aura le plus de chances de se rendre? Après tout, ce sera très serré et les quatre équipes sont en série de division pour une raison.

Voici l’état des forces des différentes équipes encore en vie.

Personnel de lanceurs

Los Angeles : Même si Walker Buehler est blessé et que Dustin May n’est pas à 100 %, les Dodgers comptent quand même sur Julio Urias, Clayton Kershaw et Tony Gonsolin au sein de la rotation, pour ne nommer que ceux-là.

La relève du club est profonde, mais le releveur #1 (Craig Kimbrel) a perdu son poste. Est-ce que cela jette de l’incertitude pour la suite?

San Diego : Parce que le club a joué contre les Mets, Mike Clevinger devra ternir le fort lors du premier match de la série. Le fait d’avoir Yu Darvish, Joe Musgrove et Blake Snell par la suite aide un brin.

Il y a cependant de l’incertitude dans l’enclos de releveurs, qui a été dans la moyenne de la MLB cette année. Est-ce que Josh Hader tiendra le coup?

Atlanta : Kyle Wright Max Fried, Charlie Morton et (s’il est en santé) Spencer Strider peuvent clairement disposer des Phillies, qui n’ont pas la même profondeur.

Et même dans l’enclos, derrière l’expérimenté Kenley Jansen, il y a de bonnes options. De très bonnes options, à vrai dire.

Philadelphie : Zack Wheeler et Aaron Nola, deux lanceurs partants que j’adore, ont réussi à sortir les Cardinals. Mais derrière eux? Que feront Ranger Suarez, Kyle Gibson et Noah Syndergaard?

Ils devront espérer de grosses performances des partants puisque l’enclos de relève est l’un des pires du baseball majeur.

Joueurs de position

Los Angeles : Collectivement, les Dodgers ont eu le meilleur OPS (MPP) cette saison dans le baseball majeur. Freddie Freeman, Mookie Betts, Trea Turner, Will Smith et Max Muncy, pour ne nommer que ceux-là, sont en mesure de bien guider un tour au bâton.

San Diego : Même en l’absence de Fernando Tatis Jr. (dopage), des gars comme Manny Machado et Juan Soto peuvent prendre les choses en main. Si Josh Bell, Brandon Drury, Jake Cronenworth et les étonnants Jurickson Profar ainsi que Trent Grisham peuvent aider en plus, ce sera idéal à San Diego.

Atlanta : Oui, plusieurs joueurs de la conquête 2021 sont partis (plusieurs voltigeurs et Freddie Freeman, notamment) et Ozzie Albies est blessé, mais l’attaque en 2022 a été excellente… et un certain Ronald Acuna Jr. est là cette année, lui.

Philadelphie : Le jeu défensif n’est pas toujours à point là-bas, mais Bryce Harper, J.T. Realmuto, Kyle Schwarber, Nick Castellanos, Alec Bohm et Rhys Hoskins sont capables de prendre les choses en main et d’offrir au club la grosse manche dont il a besoin.

Impondérables

Los Angeles : Les Dodgers mettent beaucoup d’argent dans leur équipe et ils doivent sentir qu’il est temps de commencer à gagner pour eux, pour les fans… mais aussi pour Vin Scully.

San Diego : Il y a eu de gros doutes cette année, mais voilà les Padres dans le carré d’as de la Nationale. Ils voudront prouver qu’ils méritent leur place au soleil.

Atlanta : N’oublions pas que les Braves sont les champions en titre. Ils ont aussi réussi à mettre la main sur le titre de la division Est et ils ont du momentum.

Philadelphie : Le club n’a pas fait les séries depuis 2011 et avec le gérant canadien Rob Thomson qui est là pour rester, le club voudra faire des ravages.

Tags:

Braves d'Atlanta, Dodgers de Los Angeles, Padres de San Diego, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois