Les Yankees s'assurent d'une place en séries avec un gain face aux Red Sox

Publié le 23 septembre 2022

Depuis quelques jours, tous les matchs des Yankees sont un must pour une raison bien simple : Aaron Judge est présentement à 60 circuits et sa prochaine longue balle lui permettra d'égaler le record de Roger Maris pour le plus de circuits en une saison dans l'Américaine.

Et, selon certains, le record de circuits tout court en une saison chez les joueurs « propres ».

Mais hier soir, alors que Judge avait encore la chance d'inscrire son nom dans le livre des records, les Yankees avaient aussi la chance de confirmer leur place en séries, et ce, alors qu'ils affrontaient les Red Sox dans le premier match d'une série de quatre.

Judge avec l'histoire à portée de main, une place en séries à l'enjeu et un duel face aux Red Sox : est-ce que je vous surprends en vous disant qu'il y avait une énergie digne des séries au Yankee Stadium hier?

Ceci dit, il aura fallu attendre à la cinquième manche avant d'avoir un premier point dans la rencontre, alors que Kyle Higashioka a frappé un ballon sacrifice pour faire rentrer Oswaldo Cabrera. Or, une manche plus tard, Giancarlo Stanton a insufflé une autre dose d'énergie dans le stade avec un circuit de deux points.

Jusque là, Michael Wacha faisait de l'excellent travail sur la butte, mais il avait également de l'aide de la part de sa défense. On y reviendra.

La réplique des Red Sox est survenue assez rapidement, par contre. Une demi-manche plus tard, Triston Casas (circuit en solo) et Reese McGuire (circuit de trois points) ont donné l'avance aux visiteurs.

En fin de huitième, les Yankees ont égalé la marque grâce à un autre ballon sacrifice, cette fois de la part d'Harrison Bader. Et quelques minutes plus tard, alors que Tommy Pham a tenté de transformer son simple en un double, il a rencontré un petit imprévu : le bras canon d'Aaron Judge.

C'est un relais des ligues majeures, ça.

Bref, en fin de neuvième manche, la marque était toujours égale (4-4) et Judge s'est présenté au bâton. Évidemment, le stade entier s'est levé et tout le monde espérait le voir frapper sa 61e longue balle de la saison qui aurait donné la victoire au club, qualifié l'équipe en séries et qui aurait été frappée face aux éternels rivaux de Boston.

Le grand voltigeur a reçu un tir à son goût, et il a frappé la balle d'aplomb. Sur le coup, presque tout le monde était convaincu que le scénario hollywoodien s'était réalisé... jusqu'à temps que la balle ne tombe dans le gant de Kiké Hernandez à la piste d'avertissement au champ centre.

Judge était à quelques pieds de faire l'histoire, mais il devra attendre au moins une autre journée.

Or, les partisans sur place ont quand même eu droit à une célébration une manche plus tard, alors que Josh Donaldson a frappé un simple en 10e manche qui a permis à Marwin Gonzalez de croiser la plaque et de donner la victoire aux Yankees par la marque de 5-4.

Tout comme au premier match de la saison, donc, Donaldson met fin au match face aux Red Sox avec un coup sûr victorieux.

Ce faisant, donc, les Yankees obtiennent leur billet pour les séries pour une sixième année consécutive. Ils deviennent la deuxième équipe à se qualifier dans l'Américaine et la cinquième à le faire dans les Majeures.

Ils n'ont toujours pas officiellement remporté leur division, par contre, mais ce n'est qu'une question de temps : ils ont désormais 7,5 matchs d'avance sur les Blue Jays et ils sont en feu par les temps qui courent. Vraiment, le retour des nombreux blessés et le retour en force des gros éléments offensifs ont fait du bien au club.

Bref, Judge n'a peut-être pas inscrit son nom dans le livre des records, mais au moins, son équipe s'est assurée d'obtenir son billet pour le vrai baseball, et clairement, le voltigeur ne s'en plaindra pas. De toute façon, il a encore 13 autres matchs pour frapper des longues balles.

10e manche
  • Une réponse digne d'un gars comme Aaron Judge.
  • Belle distinction pour Aaron Boone.
  • Grosse performance pour Jameson Taillon. S'il continue ainsi, il pourrait bien se mériter le rôle de quatrième partant de l'équipe en séries.
  • Trey Mancini applaudi à son retour à Baltimore.
  • Un premier coup sûr gagnant pour Mookie Betts à Los Angeles.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram