Les Yankees doivent échanger Gleyber Torres rapidement

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 15 avril 2024 à 10h30

Si on s’était fié aux nombreuses rumeurs des quatre dernières années, Gleyber Torres serait déjà sous d’autres cieux que celui du Bronx.

Il serait cependant grand temps que ces bruits de couloir se concrétisent finalement et que les Yankees de New York et leur directeur général Brian Cashman se départissent de l’homme de 27 ans pendant qu’il a encore un peu de valeur.

C’est que premièrement, le Vénézuélien en est à sa dernière saison avant de devenir libre comme l’air, et on ne s’attend pas à qu’il soit de retour dans la Grosse Pomme l’an prochain. Le joueur de deuxième but ne devrait pas recevoir d’offre de prolongation de contrat durant la présente campagne ni d’offre quant à un nouveau pacte au terme de cette dernière.

De plus, lorsque DJ LeMahieu et Oswald Peraza seront de retour au jeu dans les prochaines semaines, il n’y aura plus de place pour Torres à l’avant-champ, puisqu’Oswaldo Cabrera connait un excellent début de saison au troisième coussin, en plus du fait que LeMahieu et Peraza peuvent évoluer au deuxième but.

Sans parler de Jon Berti qui s’avère une belle option de banc.

Finalement, Torres n’a jamais été une merveille en défensive, entre autres en raison de sa nonchalance notoire. Encore hier (dimanche), il a couté la victoire aux Bombardiers face aux Guardians de Cleveland en ne complétant pas un jeu de routine.

Par le passé, ce dernier pouvait compenser avec son bâton. Mais en 2024, Torres et sa moyenne au bâton de ,203, sa moyenne de présence sur les buts de ,297 et son OPS de ,532 n’amènent plus grand-chose. Le jeune Anthony Volpe a même dû prendre le rôle de premier frappeur de l’alignement offensif en remplacement de Torres.

Tout cela pour dire que tant qu’à perdre le joueur de deuxième but pour absolument rien à la fin de la présente campagne, Cashman doit maximiser sa valeur (bien qu’elle ne soit pas si élevée), et ce, le plus rapidement possible.

Tags:

Gleyber Torres, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire