Les Yankees doivent apprendre à Aaron Judge à jouer au premier but

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 décembre 2023 à 10h24

L’arrivée de Juan Soto et d’Alex Verdugo chez les Yankees va forcer Aaron Judge à jouer au champ centre sur une base quotidienne. C’est du moins le plan en ce moment.

Est-ce que le plan peut changer? Évidemment. Une blessure à Giancarlo Stanton, par exemple, pourrait ouvrir le poste de frappeur de choix.

Mais en ce moment, les Yankees prennent le pari d’utiliser le capitaine au centre.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le #99 est d’accord. Il veut aider l’équipe et il est un excellent joueur de champ centre, ce qui est un atout.

Mais il faut aussi comprendre que c’est une erreur.

Tout le monde vous le dira : jouer au champ centre est difficile sur le corps. Ça fait en sorte que les risques de se blesser sont plus grands. Et les Yankees sont prêts à courir un tel risque avec Judge? Hum…

À mes yeux, il est illogique de croire que les Yankees ont choisi d’employer une telle stratégie avec le voltigeur étoile.

Ken Rosenthal a justement écrit un papier sur le sujet dans lequel il parle du fait que normalement, les équipes font l’inverse avec leurs vedettes.

Mookie Betts et Bryce Harper, des voltigeurs de droite, vont jouer au deuxième et au premier but en 2024 pour les Dodgers et les Phillies.

Je sais, je sais : Betts le fait pour aider son club et Harper le fait suite à une opération Tommy John. Mais quand même : ils joueront à une position moins exigeante que le champ droit.

Judge, lui, fera l’inverse.

Je ne dis pas que Judge ne doit jamais jouer au centre. Ceci dit, le muter à temps plein là-bas n’est pas une bonne idée pour un gars avec un historique de blessures.

Que se passera-t-il si Soto tombe en amour avec le Bronx et que les Yankees lui déroulent un tapis rouge? Judge va jouer au centre à jamais? Vous savez comme moi que la réponse est non.

Le poste de frappeur de choix va entrer en ligne de compte un jour pour Judge et Soto, si ce dernier signe à long terme dans le Bronx. Mais les deux jouent à la même position.

Pourquoi ne pas apprendre au capitaine à jouer au premier but, donc? De toute manière, à long terme, c’est possiblement ce qui l’attend.

Ainsi, il pourrait commencer tranquillement à se familiariser avec une nouvelle position. En 2024, il pourrait jouer des matchs au premier but ici et là, question de le sortir du centre.

Un peu de matchs comme DH, un peu au premier but et un peu dans la droite, quand c’est libre : voilà une recette qui pourrait l’aider à garder son corps en santé.

Judge est énorme et le premier but l’attend possiblement un jour. Pourquoi ne pas prendre de l’avance un peu en 2024? Grand et athlétique comme il est, il serait sûrement très bon.

Tags:

Aaron Judge, Juan Soto, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau