Les Yankees n’auraient pas peur de (trop) faire jouer Aaron Judge au champ centre

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 6 décembre 2023 à 10h24

Pas plus tard qu’hier soir, les Yankees de New York ont un peu choqué le monde du baseball en mettant la main sur le voltigeur Alex Verdugo en provenance de leurs éternels rivaux, les Red Sox de Boston.

Encore ce matin, je m’explique mal cette transaction. Surtout qu’on peut se questionner sur le niveau d’implication de Verdugo et sur sa propension à créer de la grogne au sein de son groupe de coéquipiers.

Mon collègue Charles-Alexis vous dirait que les Bas Rouges avaient besoin de lanceurs et que les Bombardiers voulaient faire suer leurs partisans. Je ne vois pas d’autres explications plausibles.

Plus sérieusement, cet échange ne fait aucun sens, surtout considérant le fait que cela pourrait pousser le capitaine de l’équipe, Aaron Judge, au champ centre de façon permanente ou presque.

Une situation encore plus susceptible de se produire si les Yankees mettent finalement la main sur Juan Soto, lui qui prendrait alors place sur le gazon du champ gauche au Yankee Stadium.

Il n’y a aucun doute, le Juge est amplement en mesure d’effectuer le travail comme voltigeur de centre. Il l’a fait pas le passé et pourrait le refaire.

Ce n’est cependant pas idéal, Judge étant le seul ayant produit offensivement l’an dernier et qui a besoin d’évoluer au champ droit et comme frappeur de choix s’il veut demeurer en santé et continuer de transporter cette équipe sur ses épaules.

Mais on va se le dire, on ne serait pas à une mauvaise décision près venant du directeur général Brian Cashman.

Nous n’y sommes toutefois pas encore, puisque Soto ne porte toujours pas le pyjama rayé des Yankees. D’ailleurs, le lanceur Michael King serait la pièce maitresse d’une éventuelle transaction et les Yankees hésitent à le laisser partir.

Cashman devrait peut-être cesser de surévaluer son artilleur et finalement conclure un pacte si le prix demeure raisonnable et que Drew Thrope est le seul élément demandé par les Padres de San Diego qui a une valeur élevée.

C’est toutefois peut-être trop lui demander.

Tags:

Aaron Judge, Alex Verdugo, Brian Cashman, Juan Soto, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois