Les Tigers de 2022 : pas un club de séries, mais une équipe à surveiller

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 avril 2022 à 14h16

En 2021, sous la supervision d’A.J. Hinch, les Tigers de Detroit ont connu une saison au-delà des attentes. Avec 77 victoires, il y a des soirs où on ne les attendait pas, mais où ils ont réussi à aller chercher la victoire quand même.

Et en 2022, il y a moyen d’avoir espoir pour eux.

Quand on regarde le champ extérieur du club, on se rend compte que c’est très fort. Avec Austin Meadows, fraîchement débarqué au Michigan, Akil Baddoo, Robbie Grossman et Derek Hill pour commencer l’année, ce sera excellent.

Et en milieu de parcours, la recrue Riley Greene arrivera. Greene, fort de son excellent camp d’entraînement, s’est récemment fracturé le pied droit, mais a mérité de voir les Tigers lui faire confiance quand il sera en santé. Le deuxième meilleur espoir du club a vraiment ouvert des yeux ce printemps.

Dans l’avant-champ, ce ne sera vraiment pas vilain non plus. On connait tous Javier Baez, le nouvel arrêt-court de la formation, mais il n’est pas le seul. Spencer Torkelson, l’un des plus beaux espoirs du baseball, sera le joueur de premier but du club dès le début de la saison.

On y ajoute Jeimer Candelario au troisième but (frappeur ambidextre, 67 points produits en 2021) et des gars comme Jonathan Schoop ou Will Castro pour prendre du temps du côté droit de l’avant-champ.

Et je n’ai pas encore parlé du DH, le toujours capable Miguel Cabrera.

Tucker Barnhart sera derrière le marbre. Il se veut un autre intéressant ajout qui a été réalisé par Al Avila, le DG de la formation.

Même si le club compte sur Eduardo Rodriguez, Casey Mize, Spencer Turnbull, Gregory Soto, Michael Fulmer, Andrew Chafin et compagnie sur le monticule, je crois que ce sera le point faible de la formation et que cela pourrait couler le club. Malgré une bonne attaque et une division faible, je ne les vois pas finir haut au classement dans la centrale.

Mais vous savez quoi? Ils seront excitants à écouter. La formation est émergente et je crois qu’au fur et à mesure que la saison avancera, le sentiment de confiance sera de plus en plus important.

Je crois qu’après le Match des étoiles, ils seront (relativement) rapidement sortis de la course, mais qu’ils joueront aux trouble-fêtes.

Les clubs devront se méfier des Tigers en 2022. Et si le gérant et le DG font bien leur job, dès 2023, Detroit sera vraiment à surveiller. Vraiment.

Tags:

Austin Meadows, Javier Baez, Spencer Torkelson, Tigers de Detroit

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois