Portrait 2024 : Tigers de Detroit

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 mars 2024 à 16h00

Encore une fois cette année, Passion MLB vous propose un portrait par jour des différentes équipes de la MLB, question de se préparer pour la saison 2024.

Au menu aujourd’hui : les Tigers de Detroit.

Saison 2023

En 2023, les hommes d’A.J. Hinch n’ont pas connu une bonne saison. Encore une fois, le club était hors du portrait des séries assez rapidement.

Dans les faits, ils ont fini avec 78 victoires, soit à 11 joutes des séries. C’est la même fiche que les Red Sox, en tout cas.

Spencer Torkelson a été impressionnant, lui qui a produit 94 points en 159 matchs. Il a pris son erre d’aller, ce qui est bien. Kerry Carpenter n’a pas été vilain non plus.

2023 a surtout été l’année de Miguel Cabrera, lui qui a fait sa tournée d’adieu dans le monde du baseball l’an passé.

En cours de saison, Eduardo Rodriguez a quasiment été échangé aux Dodgers, mais il a refusé d’y aller en vertu de sa clause de non-échange.

La tenue de Javier Baez, qui a n’a pas connu une belle saison, a aussi retenu l’attention.

Ajouts et départs

Eduardo Rodriguez a utilisé son option de sortie pour signer un contrat de quatre ans avec les Diamondbacks de l’Arizona. C’est le plus gros départ en ville au niveau baseball.

Au niveau marketing, le plus gros départ est Miguel Cabrera… mais il n’avançait plus si on parle du terrain en tant que tel.

Austin Meadows, qui n’a pas répondu aux attentes à Detroit, Matthew Boyd, Spencer Turnbull et Jose Cisnero sont les autres joueurs qui ont quitté le club via le marché des agents libres cet hiver.

Cependant, le club veut « tourner le coin » et des ajouts ont été faits. Mark Canha a notamment été acquis en provenance de Milwaukee et Gio Urshela a été signé récemment.

Sur le monticule, Kenda Madea a été un gros ajout. Avec Shelby Miller, Andrew Chafin et Jack Flaherty, on parle de vétérans qui vont aider les jeunes joueurs.

Notons que Tyler Nevin a été échangé aux Orioles, quant à lui.

Forces et faiblesses

Loin de moi l’idée d’être méchant, mais les Tigers ont-ils des forces? Ils ont plusieurs bons joueurs, bien évidemment… mais des forces? Hum.

Il manque de profondeur sur le monticule, mais il y a de bons éléments. Casey Mize pourra-t-il revenir en forme? Les vétérans ajoutés vont-ils enlever de la pression aux jeunes?

Je prévois une belle saison pour Matt Manning, notamment.

L’avant-champ du club peut être bon si tout le monde y met du sien. Spencer Torkelson et Gio Urshela sont de bons joueurs, mais Javier Baez peut-il se lever? Colt Keith peut-il s’adapter aux Majeures?

Avec quelques bons joueurs au champ extérieur (Riley Greene et Parker Meadows, le frère d’Austin), les Tigers ont du potentiel offensif.

Mais ils n’ont aucune profondeur.

Attentes en vue de la saison 2024

Je ne vois pas les Tigers finir devant les Guardians, les Twins ou même les Royals. Je les vois cependant finir devant les White Sox.

Le but? Progresser. Jouer pour .500 en cours de route. Mieux commencer l’année, un peu comme les Pirates de 2023. Il faudrait cependant garder le cap, contrairement aux Pirates, mais bon.

Je ne crois pas que l’équipe pourra se battre pour les séries en fin de saison. Cependant, si tout le monde progresse bien, ce sera un bon début.

Le club devra aussi se trouver une identité, maintenant que Miggy est parti. Ce ne sera pas simple, ça.

Tags:

Portrait 2024, Portrait Passion MLB, Tigers de Detroit

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois