Tigers : contrat d’au moins six ans pour l’espoir #22 du baseball, Colt Keith

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 janvier 2024 à 12h28

Les Tigers de Detroit ont un bel espoir entre les mains : Colt Keith. Le deuxième meilleur espoir du club, 22e de la ligue, est un frappeur gaucher qui joue au deuxième et au troisième but.

L’an passé, il a fini sa saison dans le AAA et même s’il n’a pas fait ses débuts dans les Majeures, on sait qu’en 2024, il sera au Michigan avec les Tigers.

Et voilà que le club s’est assuré de le rendre heureux.

Le club a annoncé un contrat de six ans avec le joueur, qui a donc de bonnes chances de commencer la saison dans les Majeures.

Ce qu’il faut savoir, c’est que même si un tel contrat n’est pas la norme (ça arrive parfois, ceci dit), cela ne gardera pas le jeune homme forcément plus longtemps en ville.

Après tout, un gros espoir ne devient pas agent libre avant ses six premières années dans le show.

Le contrat de Keith va cependant lui éviter de passer devant un arbitre en cas de chicane salariale et va le rendre heureux. Mais ce qui pourrait le garder en ville plus longtemps, ce sont les années d’option.

Après lui avoir versé 28.6 M$ lors des six premières années (ce qui n’est pas beaucoup puisque cela signifie seulement 5 M$ par année avant de quitter les années d’arbitrage), les Tigers auront du pouvoir.

Dans les faits, par la suite, le club a trois années d’option à 10 M$, 13 M$ et 15 M$. Si les années ne sont pas prises, il y a un montant pour les racheter.

Il faut aussi noter qu’il y a des bonis de performances inclus. Si tout est activé, ce sera un contrat de neuf ans à 82 M$ en tout.

Ce n’est pas vilain, mais cela achèterait trois ans d’autonomie au jeune homme. Ce dernier s’assure un bon montant avec ses débuts, ce qui est bon.

Mais les Tigers s’assurent de le garder à bon prix s’il devient une vedette. C’est aussi assez avantageux pour le club, tout ça.

Je sais qu’il n’est pas Juan Soto ou Shohei Ohtani, mais les gars ont eu au moins 30 M$ chacun lors de leur dernière année d’arbitrage. Attendre peut parfois payer… mais Keith a choisi de ne pas attendre.

C’est correct aussi.

Tags:

Colt Keith, Tigers de Detroit

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois