Les Red Sox gâchent la fête à Toronto

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 1 juillet 2023 à 20h00

C’était journée de festivités au Rogers Centre aujourd’hui dans le cadre de la fête du Canada.

Mais l’esprit festif a vite laissé place à des visages longs, surtout en toute fin de rencontre. On y reviendra.

Cela avait pourtant bien commencé pour les représentants de l’unifolié, alors que le tout premier frappeur du rôle offensif, George Springer, a catapulté l’offrande du partant des Red Sox de Boston, Kutter Crawford, de l’autre côté de clôture.

Le match est ensuite devenu à égalité deux partout après trois manches, gracieuseté de Bo Bichette et Rafael Devers respectivement.

Puis, en cinquième manche, le partant Yusei Kikuchi a cédé trois points, suivi par Trevor Richards qui a permis un ballon sacrifice, ce qui portait la marque à 6-2 en faveur des Sox.

Les Blue Jays ont ensuite réduit l’écart à un seul point en huitième manche avant que le drame ne survienne.

Après un simple de Springer et un double de Bichette en neuvième manche contre le releveur Kenley Jansen, Vladimir Guerrero Jr. a frappé un simple au champ opposé. Springer a marqué facilement, mais Alex Verdugo a rapidement ramené la balle au marbre, retirant ainsi Bichette qui a fait fi du signe de son entraîneur au troisième coussin. Le jeu n’était pas proche d’être serré.

Le match s’est terminé de cette façon et la consternation était palpable dans le stade. À défense de Bichette, le signe d’arrêt de son coach est arrivé très tardivement.

Il s’agit d’une 19e défaite en 26 matchs contre les équipes de la section Est de la Ligue américaine pour les Jays, et une sixième en autant d’occasions contre les Bas Rouges.

Les deux équipes croiseront le fer une fois de plus demain après-midi (dimanche), alors que Toronto tentera d’éviter le balayage.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard