Les Phillies ne perdent plus sous les ordres de Rob Thomson

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 11 juin 2022 à 10h00

Le Canadien Rob Thomson est devenu le trèfle à quatre feuilles des Phillies de Philadelphie.

Celui qui a remplacé Joe Girardi à la barre de l’équipe se veut une source d’inspiration pour sa troupe, remportant ses sept premiers matchs dans son nouveau poste.

Hier, les Phillies ont porté leur série de victoires à huit en prenant la mesure des Diamondbacks de l’Arizona au pointage de 7-5.

Thomson est le premier gérant à savourer la victoire à ses sept premiers matchs depuis Felipe Alou en 2003 avec les Giants de San Francisco.

Le nouveau gérant des Phillies devient aussi le premier de sa profession à faire ses débuts dans les Majeures en collant sept victoires depuis Joe Morgan en 1988, avec les Red Sox de Boston. Ce dernier avait fait des débuts fracassants en remportant ses 12 premiers matchs.

Les vétérans Rhys Hoskins et Kyle Schwarber ont permis à Thomson et aux Phillies de poursuivre leur élan victorieux en sortant la balle du stade. Hoskins y est allé de deux longues balles, tandis que Schwarber frappait son 16e coup de canon de la saison, lui conférant le premier rang dans la Nationale à ce chapitre en compagnie de Pete Alonso (Mets) et de Mookie Betts (Dodgers).

Bryce Harper a aussi connu une grosse soirée en réussissant trois coups sûrs en quatre présences tout en marquant un point.

Avec ce gain, les Phillies retrouvent le niveau de respectabilité de .500 et sont de retour dans la course dans l’Est de la Ligue nationale.

Cette division, dominée outrageusement par les Mets de New York cette saison, est en mutation depuis quelques semaines (au grand plaisir des amateurs de baseball en général). Toutes les équipes, à part les Nationals de Washington, démontrent une belle énergie et des résultats positifs.

Les Braves d’Atlanta sont aussi sur une lancée victorieuse, remportant hier un neuvième gain de suite. Les Braves ont vaincu les Pirates par la marque de 4-2 et comblent lentement, mais sûrement le fossé creusé depuis le début de la saison par les Mets.

Avec le rendement récent des Phillies, des Braves et des Marlins (quatre victoires de suite), la marge de manœuvre des Mets n’a plus l’aspect confortable des dernières semaines et l’absence de Max Scherzer et de Jacob deGrom pourrait finir par rattraper la troupe de Buck Showalter.

10e manche
  • Grosse victoire des Yankees.
  • Le voyage des Red Sox dans l’Ouest va bien, mais la santé de Nate Eovaldi va moins bien.
  • Dossier à surveiller à L.A.
  • Robinson Cano a finalement accepté d’aller dans le AAA.
  • Gros match de tic-tac-toe hier soir.
Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Kyle Schwarber, MLB, Phillies de Philadelphie, Rhys Hoskins, Rob Thomson

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois