Les Padres jouent les gros bras face à Max Scherzer

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 8 octobre 2022 à 8h30

La plupart des experts s’entendaient pour dire que Buck Showalter débutait la série face aux Padres avec un avantage indéniable sur son opposant Bob Melvin, c’est-à-dire de pouvoir compter sur deux des meilleurs lanceurs des Majeures, dans le cadre d’une courte série de deux ou trois matchs.

L’attaque des Padres a eu vite fait de tourner cet avantage en faveur des visiteurs en sautant sur les rapides du partant Max Scherzer dès les premiers moments du match numéro un de cette série. Le résultat a été pleinement du côté des hommes de Bob Melvin, qui l’ont emporté facilement par le pointage de 7-1.

Josh Bell, Trent Grisham, Jurickson Profar et Manny Machado ont tous frappé la longue balle face à Scherzer, qui semblait ne pas avoir de réponse à fournir à la puissance des Padres dans le cadre du match initial entre les deux équipes.

Pourtant, les locaux étaient gonflés à bloc en prévision de ce premier affrontement supportés par une foule enthousiaste de voir les leurs se relever après une fin de saison en queue de poisson.

Les frappeurs des Padres avaient un tout autre scénario en tête à présenter à la foule massée au Citi Field et l’équipe californienne a pris les devants en lever de rideaux.

Yu Darvish, qui avait la balle en main pour le début de cette série pour San Diego, a éclipsé son vis-à-vis en dominant les frappeurs de Mets au cours des sept premières manches de la soirée. Le Japonais n’a accordé qu’un point sur six coups sûrs. Darvish a été victime d’un coup de circuit en solo d’Eduardo Escobar lors de la cinquième manche.

Buck Showalter, le gérant des Mets, n’a d’autres choix maintenant que de permettre à Jacob deGrom d’empêcher les Padres d’humilier les siens lors du deuxième affrontement de cette série. Showalter avait prévu donner la balle à Chris Bassitt lors de ce deuxième match advenant une victoire de son équipe vendredi soir, mais les Padres en ont décidé autrement. L’autre as des Mets fera face à Blake Snell.

Acquis des Nationals de Washington à la date limite des transactions, le joueur étoile Juan Soto n’a pas eu besoin de faire une différence au cours de ce match, lui qui a été blanchi de la carte de pointage.

Les Padres ont été opportunistes en marquant leurs sept points au moyen de seulement huit coups sûrs. Les coups qui ont franchi de longues distances les ont grandement avantagé.

Le deuxième chapitre de cette série se mettra en branle dès ce soir.

Tags:

Bob Melvin, Buck Showalter, Max Scherzer, Mets de New York, MLB, Padres de San Diego, Yu Darvish

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois