Les Nationals veulent voir Stephen Strasburg au camp d’entraînement

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 septembre 2023 à 10h00

Il y a de cela deux semaines, on apprenait que le lanceur des Nationals de Washington, Stephen Strasburg, allait annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière et prendre sa retraite.

La conférence de presse qui allait confirmer le tout devait avoir lieu aujourd’hui. Cependant, pas plus tard que jeudi dernier, la formation du District de Columbia annonçait que le point de presse était reporté.

Déjà à ce moment, on savait qu’il y avait anguille sous roche. Un différend contractuel de 105 millions de dollars était au cœur du litige.

Mais voilà que les Nationals en ont ajouté une couche, par le biais d’un communiqué écrit de la main (ou pas) du propriétaire Mark Lerner.

Bien que les Nationals aient entamé les préparatifs d’une conférence de presse concernant la retraite de Strasburg, ils n’avaient pas confirmé publiquement un tel événement.

On peut donc comprendre la frustration qui ressort au début du communiqué, puisque les fuites ont déclenché des négociations publiques, ce que la formation juge regrettable.

La déclaration de Lerner souligne le désir de l’équipe que les conversations en cours restent privées par respect pour les personnes impliquées et pour éviter d’autres spéculations médiatiques.

Mais ce qui est intéressant, c’est la fin du communiqué, lorsque le propriétaire exprime le fait qu’il souhaite voir Strasburg lorsque l’équipe se présentera au camp printanier.

Cela suggère qu’il pourrait encore y avoir de l’espoir pour une résolution du dossier qui permettrait à Strasburg de poursuivre sa carrière avec les Nationals.

Est-ce seulement moi qui en a manqué un bout? Avec tous les risques liés à sa santé et après avoir tout tenté pour soigner ses blessures, Strasburg reviendrait au jeu pour faire plaisir aux Nationals?

Disons que cette saga n’a pas fini de faire jaser.

Tags:

Mark Lerner, Nationals de Washington, Stephen Strasburg

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard