Les Mets sont encore intéressés à signer Shohei Ohtani en 2024 (malgré leurs grosses dépenses)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 décembre 2022 à 11h00

Les Mets de New York dépensent comme s’il n’y avait pas de lendemain. La formation de la Grosse Pomme fait vraiment penser aux Yankees des années de George Steinbrenner.

Clairement, l’ajout de Carlos Correa a frappé l’imaginaire non seulement en raison du prix, mais des conditions dans lesquelles ça a été fait.

On sait que pour 2023, le club sera boosté, mais on peut se demander ce que cela veut dire pour la suite. Pendant combien de temps un tel payroll est-il viable?

Pour Steve Cohen, il ne semble pas avoir de limite.

S’il dépense de la sorte en 2023, il devrait maintenir une aussi grosse masse salariale (ou dans les environs) en 2024 aussi.

Et selon ce qu’on raconte, ça ne devrait pas freiner les ardeurs du club dans le dossier Shohei Ohtani dans un an, soit quand il sera libre comme l’air.

La signature de Correa, qui vient renforcer l’avant-champ, pourrait d’ailleurs permettre aux Mets de s’aider à ne pas attendre à l’hiver prochain. Pourquoi?

Parce que si jamais les Angels devaient échanger Ohtani cet été, les Mets auraient les moyens de bouger plus facilement.

Prenons l’exemple de Brett Baty, un gros espoir des Mets. Oui, il apprend à jouer dans le champ gauche, mais il est un joueur de troisième but.

Avec Correa en ville, il est plus facile pour Billy Eppler de l’échanger contre du renfort immédiat.

Parce que, outre l’aide immédiate, aller chercher Ohtani cet été aiderait les Mets à se donner une longueur d’avance dans le dossier en vue de la prochaine saison morte.

Après tout, tout indique que les Dodgers ont basé leur plan de la prochaine saison morte autour de la signature potentielle de Shohei Ohtani…

Notons que dans quelques années, les Mets n’auront pas de nombreux contrats à long terme et que certains jeunes qui poussent viendront baisser la masse salariale. Ça va laisser de la place à des contrats à la Shohei Ohtani.

Clairement, il se joue de grosses games dans les grands marchés de la MLB en ce moment. Ce n’est pas accessible pour tout le monde et c’est pour un public averti. Mais c’est divertissant à suivre, n’est-ce pas?

10e manche
  • Très beau.
  • Non, les Red Sox ne méritent pas Rafael Devers.
https://twitter.com/hgomez27/status/1605618368613994497
Tags:

Angels de Los Angeles, Carlos Correa, Dodgers de Los Angeles, Masse salariale, Mets de New York, Shohei Ohtani, Steve Cohen

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard