Les Mets échangent le releveur David Robertson aux Marlins

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 28 juillet 2023 à 8h30

Quand le releveur numéro un des Mets de New York est tombé au combat durant la Classique mondiale de baseball, tout le monde s’entendait pour dire que les représentants du Queens allaient dénicher un autre bras pour le remplacer dans l’enclos de relève.

Mais c’est plutôt l’inverse qui se sera produit finalement. Et il semble que ce genre de choses n’arrive que dans le spectaculaire monde des Mets.

En effet, les Mets viennent d’échanger leur releveur numéro un, David Robertson, aux Marlins de Miami.

Cela confirme donc que la formation new-yorkaise a abandonné pour la saison 2023 et qu’elle se range du côté des vendeurs. Avec un dossier de 48 victoires contre 54 revers, c’était la bonne décision à prendre, mais cela constitue un constat d’échec majeur.

Robertson n’était pas excité par le fait qu’il pouvait être échangé. Il souhaitait plutôt demeurer à New York et la déception doit se faire sentir dans son cas.

Le droitier a maintenu une moyenne de points mérités de 2,05 en plus d’avoir sauvegardé 14 matchs en 17 occasions durant la présente campagne.

En retour de Robertson, les Mets mettent la main sur les espoirs Marco Vargas et Ronald Hernandez, deux prospects de qualité. La formation du Queens ne retient pas de salaire dans le pacte.

On s’attend maintenant à ce que les Mets soient très actifs d’ici la date limite des transactions. L’un de ceux qui pourrait se retrouver sous d’autres cieux, Mark Canha, comprend la situation.

Nous aurions probablement dû mieux jouer plus tôt si nous voulions être acheteurs plutôt que vendeurs. Je pense que nous nous y attendions tous à un moment donné. Ce n’est pas surprenant. Mais ça fait toujours mal.

Avoir investi environ 445 millions de dollars, y compris les pénalités, n’aura finalement pas amené les résultats escomptés.

Ça fait cher de l’échec.

Tags:

David Robertson, Marlins de Miami, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey