Les Mariners font une faveur à leurs fans en ne visant pas les grands honneurs

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 4 octobre 2023 à 12h04

Comme l’a si bien dit le receveur Cal Raleigh, l’état-major des Mariners des Mariners de Seattle est imputable du fait que la formation de l’État de Washington est présentement en congé alors que la danse automnale bat son plein.

En plus de faire un petit dodo d’après-midi à la date limite des transactions, les Mariners se sont départis des services de leur releveur numéro un. À le voir aller hier soir avec les Diamondbacks de l’Arizona, il me semble qu’il aurait pu aider Seattle à se dénicher une participation aux séries éliminatoires.

Mais à la place de prendre le blâme, ou du moins une partie, le président de l’équipe, Jerry Dipoto, en a ajouté une couche, affirmant que l’objectif de sa formation est de construire sur le long terme et que pour y arriver, il fallait viser un taux de victoire de 54 % à chaque saison au lieu de viser les grands honneurs.

Si ce que vous faites, c’est vous concentrer d’année en année sur le fait de chercher quoi faire pour gagner la Série mondiale, vous pourriez être l’une des équipes qui se retrouve dans le trouble et qui ne pourra pas se relever avant une autre décennie. Nous rendons donc service aux partisans en leur demandant de faire preuve de patience d’ici le moment où nous gagnerons la Série mondiale.

Pardon?

Comme vous pouvez vous l’imaginer, cela n’a visiblement pas plu aux partisans, et avec raison. Selon Dipoto, les Mariners font une faveur à leurs fans en leur demandant d’être patients. Rien de moins.

Le dirigeant ne pense pas que ceux qui paient son salaire ont été assez patients, devant attendre 21 ans avant que sa formation se qualifie pour les séries et qui n’ont jamais goûté ne serait-ce qu’au plaisir de participer à la Série mondiale en 46 ans d’existence?

Non, mais quel culot…

Bien que le désir de Dipoto de réussir à long terme plutôt que de se ruiner soit compréhensible, cela ne sera pas satisfaisant pour les fans de l’équipe et les joueurs qui veulent gagner maintenant.

Un clash est donc à prévoir à Seattle.

Tags:

Cal Raleigh, Jerry Dipoto, Mariners de Seattle

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Maxime Trudeau