Les lanceurs de balle rapide tombent comme des mouches

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 avril 2024 à 14h30

Les lanceurs du baseball majeur vivent de moments difficiles. Après tout, les blessures sont en train de miner la saison de bien des gars, ce qui met des équipes dans le trouble.

On sait qu’il y a bien des cause pour expliquer le problème (dont le cadran), mais le plus gros, c’est sans aucun doute la hausse de vélocité qui frappe présentement le sport.

Et en voici un exemple.

Parmi les lanceurs partants qui ont lancé au moins 500 balles rapides à quatre coutures, on observe qu’en ce moment, sept des neuf lanceurs avec la plus haute vélocité ne sont pas en mesure de lancer.

J’allais dire sont sur la liste des blessés, mais Shohei Ohtani frappe encore, même s’il ne lancera pas en 2024.

On savait déjà que c’était frappant, mais avec Bobby Miller (qui est au sommet du classement) qui a pris le chemin de la liste des blessés récemment, disons que cela frappe encore plus l’imaginaire.

Hunter Green et Grayson Rodriguez, qui sont tous les deux dans le top-5 en termes de vélocité, sont les seuls qui peuvent lancer en ce moment.

Miller, Sandy Alcantara, Eury Perez, Spencer Strider, Shane McClanahan, Ohtani et Gerrit Cole sont tous incapables de faire leur travail en ce moment, ce qui rend le tout difficile.

Je sais que les Marlins ont plusieurs problèmes, mais de perdre deux lanceurs comme Alcantara et Perez ne doit pas faire du bien en termes de performances, on va se le dire.

Quelle est la solution?

Tags:

Bobby Miller, Lanceurs

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire