Les blessures des lanceurs inquiètent l’Association des joueurs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 avril 2024 à 8h30

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les lanceurs de la MLB se blessent à un rythme qui est tout simplement ridicule. De gros noms de la ligue sont sur les lignes de côté. Et souvent, ce sont pour de grosses blessures.

Mon collègue Sébastien Berrouard a nommé les lanceurs qui sont blessés et a mis le doigt sur le bobo : le cadran a ses effets.

Ça a paru l’an passé et c’est flagrant cette année, alors que les lanceurs n’ont plus que 18 secondes pour lancer quand un coureur est sur les buts. L’an passé, c’était 20 secondes.

L’Association des joueurs, à ce sujet, a publié un communiqué visant à dénoncer les effets du cadran et demandant une enquête pour voir s’il y a des liens entre les blessures et le cadran.

Entre l’histoire des A’s, les uniformes laids, la situation Shohei Ohtani et ceci, disons que la MLB ne paraît pas bien.

Le problème? Tout le monde est tellement concentré sur la vélocité des tirs que les lanceurs s’arrachent le bras pour bien lancer. Mais à quel prix le font-ils? Au prix de leur santé.

Regardez Shane Bieber qui a travaillé sur sa vélocité cet hiver. Regardez Alek Manoah qui lance comme un pied contre des frappeurs du niveau A, mais qui est content. Pourquoi? En raison… de sa vélocité.

De 2010 à 2021, il y a eu une hausse marquée de séjours sur la liste des blessés de la part des lanceurs. De 241 en 2010, il y en a eu 552 en 2021, ce qui est plus du double. Présentement, trois lanceurs sur quatre sur la IL sont des lanceurs.

En ce moment, c’est l’un des gros sujets dans le monde du baseball. On doit se demander quand tout cela va prendre fin puisque c’est vraiment important, comme le dit la MLBPA (Association des joueurs), de protéger les joueurs.

Est-ce que la MLB le réalisera à temps?

  • Comment les Red Sox vont-ils remplacer Trevor Story?
  • Un premier circuit chez les pros pour le gros espoir torontois.
  • Magnifique.
  • Ce n’est pas facile, gérer la pluie.
  • 14.2 manches sans coup sûr pour Ronel Blanco en début de saison.
Tags:

Lanceurs, MLBPA

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire