Bobby Miller réécrit l’histoire à sa façon

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 11 juin 2023 à 8h30

Le lanceur recrue des Dodgers de Los Angeles, Bobby Miller, attire l’attention pour une raison très simple : il est d’une efficacité remarquable.

Hier, face aux Phillies à Philadelphie, Miller a lancé six manches en ne donnant que trois coups sûrs aux frappeurs locaux tout en retirant sept de ceux-ci sur des prises, abaissant ainsi sa moyenne de points mérités à 0.78 en quatre départs jusqu’ici cette saison.

Considéré comme étant le meilleur lanceur du réseau de filiales des Dodgers en début de saison, Miller ne déçoit pas.

En blanchissant les Phillies dans un gain de 9-0 des siens, Miller a remporté un troisième gain en quatre sorties cette saison.

Produit de l’Université Louisville, le grand droitier réécrit l’histoire à sa façon, car il est devenu hier le quatrième lanceur des Majeures à lancer au moins cinq manches tout en accordant un point ou moins lors de ses quatre premiers départs en carrière. Les autres à avoir accompli ce fait d’armes sont Kenta Maeda en 2016 (aussi avec les Dodgers), tandis que Cody Anderson l’a fait en 2015 avec Cleveland. C’est la même chose pour Cliff Markle pour les Yankees en 1915-1916.

Le fait de jouer dans un gros marché comme celui de Los Angeles ne semble pas intimider Miller outre mesure, car il est dominant depuis le début de la campagne 2023.

Heureusement pour la direction des Dodgers et leurs partisans, les prestations de Miller compensent celles moins glorieuses de Noah Syndergaard qui, avouons-le, ne brise rien en 2023.

Engagés dans une course à finir avec les Diamondbacks de l’Arizona, ces derniers détiennent une priorité de deux matchs et demi en tête de la division Ouest dans la Nationale, les Dodgers auront besoin du support de tous les membres de l’alignement et principalement des lanceurs partants.

Miller est un diamant que l’organisation doit continuer de développer, car à 24 ans, le meilleur reste à venir.

10e manche
  • Quatre victoires de suite des A’s.
  • Bel exploit.
Tags:

Bobby Miller, Dodgers de Los Angeles, MLB, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois