Les Giants n’ont jamais cru aux chances de voir Aaron Judge signer à San Francisco

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 28 juin 2023 à 12h00

À l’exception de la situation de Carlos Correa, la saga de l’hiver a certainement été la signature du voltigeur Aaron Judge (ou plutôt Arson Judge).

Après que Jon Heyman l’ait envoyé avec les Giants de San Francisco (il vaut la peine de rappeler sa bourde monumentale), le Juge est finalement retourné à la maison, soit avec les Yankees de New York.

Les partisans des Giants ont sûrement eu le cœur brisé lorsque le pacte a été officialisé, mais le président des opérations baseball de l’équipe, Farhan Zaidi, n’était pas nécessairement l’un d’entre eux.

Ce dernier ne comptait pas sur les chances de voir Judge enfiler l’uniforme orange et noir comme plusieurs le prétendaient.

Je ne sais pas si c’est un mécanisme de protection, mais je n’ai jamais vraiment cru qu’il allait signer. Je pense que, comme pour beaucoup de choses, vous voulez contrôler vos émotions. Le baseball est tellement imprévisible, à la fois avec les joueurs autonomes et avec les échanges. Donc, vous ne croyez pas vraiment que quelque chose est fait tant que ce n’est pas fait.

Bien qu’il n’e fût’était apparemment pas convaincu de pouvoir mettre la main sur Judge, l’état-major des Giants a mis tout en œuvre pour que cela devienne possible, lui faisant une offre très compétitive.

Finalement, le voltigeur a choisi de revenir avec les Bombardiers du Bronx sur les termes d’un contrat de neuf ans et 360 millions de dollars qui a également fait de lui le premier capitaine de l’équipe depuis Derek Jeter.

Et ça, Zaidi le comprend parfaitement.

Tags:

Aaron Judge, Farhan Zaidi, Giants de San Francisco, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois