Les Diamondbacks sont nez-à-nez avec les Dodgers au tiers de la saison

Actualité

Félix Forget

Publié le 2 juin 2023 à 16h00

Le 25 février dernier, j’écrivais un texte dans lequel je parlais d’une de mes équipes coup de coeur pour la saison 2023 : les Diamondbacks de l’Arizona. Dans ce papier, j’expliquais en quoi le club était, à mes yeux, une jeune formation qui risquait de faire du bruit et, qui sait, allait potentiellement brouiller les cartes.

J’osais même dire que je les voyais au plus fort de la course aux séries, ce qui était assez osé à ce moment. Or, j’aimais le noyau du club et j’avais confiance de voir Corbin Carroll et Zac Gallen mener les troupes à bon port.

Un peu plus de trois mois plus tard, alors que le tiers de la saison est déjà derrière nous, les Diamondbacks me font presque paraître pour un pessimiste. En fait, en ce 2 juin, ils ont actuellement une fiche de 34-23.

Ça, c’est bon pour le troisième rang des Majeures, mais surtout, c’est bon pour le premier rang de l’Ouest de la Nationale (à égalité avec les Dodgers).

Crédit : MLB.com

En ce moment, les DBacks font ce que les Padres ne sont pas en mesure de faire : livrer une lutte aux Dodgers pour le sommet de la division. En fait, les deux clubs ont la meilleure fiche de la Nationale et seuls les Rays (40-18) et les Rangers (35-20) font mieux qu’eux.

J’avais beau croire en eux, il n’en demeure pas moins que je suis moi aussi un peu surpris de les voir être aussi bons.

Comment expliquer ces succès? Deux noms : Corbin Carroll et Zac Gallen.

Carroll était l’espoir #1 de l’organisation l’an dernier et il a gradué vers la fin de la dernière campagne. Il avait bien fait, et cette année, il est celui qui tire le club vers le haut.

Hier encore, c’est grâce à lui que les Diamondbacks ont remporté une cinquième victoire consécutive.

En 54 matchs cette saison, il a une ligne de frappe de .287/.372/.516 en plus d’avoir frappé neuf circuits, d’avoir volé 16 buts et de jouer de l’excellente défense partout au champ extérieur.

Ai-je besoin de vous rappeler qu’on parle ici d’une verte recrue?

Avant le début de la saison, j’avais prédit que Carroll remporterait le titre de Recrue de l’année dans la Nationale. S’il continue ainsi, non seulement il le remportera aisément, mais il se méritera des votes pour le titre de MVP.

Et parlant de mes prédictions pour les honneurs, j’avais également prédit un Cy Young à Zac Gallen, l’as lanceur du club. Il connaît lui aussi une très bonne saison (fiche de 7-2, MPM de 2,72, WHIP de 1,032), et à domicile, il est carrément intouchable.

Quand on ajoute les contributions très solides de Lourdes Gurriel Jr., Ketel Marte, Gabriel Moreno, Christian Walker et Geraldo Perdomo en attaque ainsi que celles de Madison Bumgarner Merrill Kelly, Tommy Henry et d’un enclos qui fait de l’excellent travail, les ingrédients sont là pour que le club gagne des matchs.

J’ai encore quelques doutes sur la relève, mais jusqu’à maintenant, elle est très solide.

Il est temps pour le reste de la ligue de prendre les Diamondbacks très au sérieux. On parle d’un club qui a les ressources pour rivaliser avec n’importe qui, incluant les Dodgers.

Et à l’aube d’une grosse série de trois matchs face aux Braves (pendant que les Dodgers croiseront le fer avec les Yankees), ils auront l’occasion de se prouver à nouveau.

À eux de continuer à faire taire leurs détracteurs.

Tags:

Corbin Carroll, Diamondbacks de l'Arizona, Zac Gallen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau