La Federal Aviation Administration enquête sur les Rockies

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 avril 2024 à 12h30

Comme on s’y attendait, c’est très difficile pour les Rockies du Colorado en 2024, comme en témoigne leur dossier de seulement quatre victoires contre quinze défaites, ce qui leur confère l’avant-dernier rang de toute la MLB au classement.

Seuls les White Sox de Chicago font pire figure à ce chapitre, avec trois petits gains.

Et pour en ajouter une couche à cette médiocrité, voilà que la Federal Aviation Administration (FAA) mène une enquête après qu’un entraîneur des Rockies, Hensley Meulens, ait publié une vidéo de l’intérieur du cockpit lors d’un vol nolisé de l’équipe vers Toronto, selon ce qu’avance Alison Sider du Wall Street Journal.

United Airlines, l’opérateur du vol, a déclaré qu’il s’agissait d’une situation troublante.

Nous sommes profondément troublés par ce que nous voyons dans cette vidéo, qui semble montrer une personne non autorisée dans le poste de pilotage à l’altitude de croisière alors que le pilote automatique était enclenché. Étant donné qu’il s’agit d’une violation claire de nos politiques de sécurité et opérationnelles, nous avons signalé l’incident à la FAA et avons suspendu les pilotes pendant que nous menons une enquête.

Dans la vidéo maintenant supprimée que Meulens a partagée sur Instagram, il est assis dans l’un des sièges des pilotes et plaisante sur la façon dont il va faire atterrir l’avion cette nuit-là dans la métropole canadienne, tandis qu’un autre officier de bord regarde depuis l’autre siège du cockpit.

Originaire de Curaçao, l’homme de 56 ans a évolué dans le Baseball majeur, au Japon et en Corée du Sud de 1989 à 2000.

Il a été l’entraîneur des frappeurs des Giants de San Francisco de 2010 à 2019, remportant trois titres de la Série mondiale, avant d’atterrir (c’est le cas de le dire) chez les Mets et les Yankees de New York, puis au Colorado.

Tags:

Hensley Meulens, Rockies du Colorado

Articles similaires

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey