Même si le président des opérations baseball des Mets de New York, David Stearns, a clamé haut et fort à plusieurs reprises au cours de la saison morte qu’il s’attendait à ce que Pete Alonso soit à son poste au début du prochain camp printanier, on le croira quand on le verra.
Il ne serait pas le premier dirigeant à vomir un ramassis de faussetés sur la place publique. On salue Brian Cashman au passage.
Si le nez de Stearns s’allonge et que le gros cogneur atterri sur le marché des transactions, les Cubs de Chicago arriveront au pas de course.
Et les Oursons sont prêts à payer le gros prix pour mettre la main sur le joueur de premier but.
En effet, selon ce qu’ont avancé des sources proches du dossier à Jesse Rogers du réseau ESPN, les Cubs utiliseraient Christopher Morel comme pièce maîtresse d’une éventuelle transaction si les Mets rendent Alonso disponible aux autres équipes de la MLB.
Il s’agirait d’une bonne base pour un troc entre les deux formations, puisque l’homme de 24 ans a connu une bonne saison en termes de puissance en 2023, frappant pour une moyenne au bâton de ,247 avec 26 circuits en 107 matchs.
De plus, Morel est sous le contrôle de l’équipe jusqu’en 2027 au moins, ce qui s’avère un élément important dans des négociations.
Il est vrai que le fait que Morel n’ait pas vraiment de position attitrée, qu’il n’est pas une merveille masquée en défensive et qu’il a agi à titre de frappeur de choix la moitié du temps cette saison pourrait peser dans la balance, mais de toute façon, ce dernier ne serait pas la seule pièce d’un potentiel échange.
Quoiqu’en dise Stearns, ce sera un dossier à suivre dans les prochaines semaines.