Les Cardinals voudraient prolonger le contrat Paul Goldschmidt

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 14 décembre 2023 à 10h28

Dans tout ce brouhaha des signatures de joueurs autonomes et des transactions, il y a des joueurs qui sont sous contrat avec leur équipe respective, mais pas nécessairement à long terme.

C’est le cas de Paul Goldschmidt chez les Cardinals de Saint-Louis. Et il semble que les deux parties soient enclines à discuter d’une prolongation de contrat.

En effet, selon ce que certaines sources près du dossier avancent, les Cards voudraient conserver dans leurs rang le joueur de premier but jusqu’à la fin de sa carrière.

Le pacte de cinq ans d’une valeur de 130 millions de dollars que Goldschmidt a présentement en poche doit expirer à la fin de la saison 2024. Il touchera 26,5 millions dans cette dernière année de contrat, après les bonis et le salaire de base.

Malgré une baisse significative de régime en 2023, Goldschmidt demeure l’un des meilleurs joueurs de premier but de la ligue et l’homme de 36 ans le restera encore quelque temps.

Lors de la dernière saison morte, les Astros de Houston ont fait signer un contrat de trois ans d’une valeur de 58,5 millions de dollars à Jose Abreu alors qu’il entamait la prochaine campagne au même âge que Goldschmidt.

Ce sera donc un bon point de départ quand viendra le temps de négocier les chiffres à insérer sur le papier officiel. Une entente près des 65 millions de dollars pourraient alors être envisagée, avec probablement des bonis.

Goldschmidt a connu un très beau passage à Saint-Louis, lui qui a remporté le titre de joueur le plus utile de la Ligue nationale en 2022, en plus d’un Gant doré en 2021. En cinq saisons avec les Cardinals, le natif du Delaware a maintenu une moyenne au bâton de ,292 et un OPS+ de 147.

Il sera certainement un candidat à faire son entrée au Temple de la renommée au terme de sa carrière.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Paul Goldschmidt

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois