Les Braves n’ont parlé que deux fois à Freddie Freeman cet hiver

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 mars 2022 à 18h00

Ce matin, pour la première fois de sa carrière chez les pros, Freddie Freeman s’est habillé sous d’autres couleurs que celles des Braves d’Atlanta

On l’a vu s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers avant de prendre la parole devant les médias attitrés à la couverture des Dodgers.

Évidemment, pendant la séance de questions, il s’est fait demander ce que ça lui faisait de ne plus être à Atlanta. Et plus il répondait, plus on sentait que les négociations n’ont pas été simples.

Alex Anthopoulos ne semble pas être un gars qui sera dans la liste de carte de Noël des Freeman. Quand le joueur de premier but s’est fait demander s’il avait vu AA pleurer en conférence de presse, il a dit que oui, mais sans commenter davantage.

Andrew Friedman, dirigeant des Dodgers, a travaillé avec Anthopoulos en 2016 et 2017, rappelons-le. Les deux hommes se sont parlés hier.

Et par la suite, c’est là qu’on a compris ce qui s’était passé : Freeman n’a reçu que deux appels des Braves cet hiver. Un avant le lockout, un après. Pas besoin de vous dire que les Dodgers ont appelé plus souvent.

Freeman a aussi été blessé de voir la transaction impliquant Matt Olson. Visiblement, le plan des Braves était clair et il n’a pas été mis au courant, ce qui l’a forcé à se tourner vers les Dodgers, où il pourra jouer devant les siens.

Et même si Freeman a lui-même proposé des deals aux Braves, les négociations étaient au point mort.

Cela explique pourquoi c’est à L.A. que son chemin va se continuer et non pas en Géorgie. C’est dommage pour les fans…

Mais le principal intéressé semble être passé à autre chose.

10e manche
  • Ça commence bientôt.
  • Intéressant.
  • En parlant des Dodgers.
  • Durs coups à Saint-Louis.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois