Shohei Ohtani : si les Dodgers lui demandaient d’arrêter de lancer, il écouterait

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 mai 2024 à 14h30

Les Dodgers de Los Angeles ont signé Shohei Ohtani à 700 M$ pour trois raisons. D’abord, il frappe. Ensuite, il lance.

Mais la raison principale pour laquelle il a signé un aussi gros contrat de 10 ans, c’est parce qu’il est un outil marketing tout simplement formidable pour sa nouvelle organisation.

La question qu’on doit se poser, c’est de savoir comment les Dodgers peuvent continuer de faire de l’argent avec Ohtani.

Si la réponse est de le faire lancer (quand il pourra le faire en 2025) en plus de le faire frapper, ainsi soit-il. Mais si les Dodgers devaient décider que de le faire frapper seulement était mieux?

Après tout, on voit bel et bien cette saison à quel point il est passé à un autre niveau maintenant qu’il n’a plus besoin de se pratiquer à lancer en même temps. Il pourrait gagner le MVP malgré le fait qu’il soit seulement un DH.

Selon ce que Bob Nightengale rapporte, si jamais les Dodgers devaient demander au Nippon s’il veut devenir un voltigeur à temps plein (soit arrêter de lancer), Ohtani pourrait vouloir écouter.

On raconte que l’ancien des Angels n’a pas la même passion pour lancer que pour frapper et qu’il fait les deux notamment parce qu’il est en mesure de jouer les deux rôles.

Il aime quand même ça… mais pas autant.

J’ai le sentiment que tout le monde sait qu’il ne lancera pas dans 10 ans, mais qu’il va frapper jusqu’à sa retraite. Je ne pense cependant pas que le switch de lanceur à voltigeur se fera à court terme.

Je le vois recommencer à lancer en 2025 pour quelques saisons avant de devenir un joueur de position seulement.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire