Shohei Ohtani : un MVP possible même s’il ne lance pas?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 mai 2024 à 14h30

Shohei Ohtani, depuis 2021, domine même s’il lance et qu’il frappe.

Il est facile de se dire que s’il ne faisait qu’un des deux, il pourrait être encore meilleur dans la position qu’il aurait choisie. Évidemment, il n’est pas programmé de la sorte, mais bon

Résultat?

Cette année, alors qu’il ne fait que frapper, on voit bien qu’il est encore une fois dominant. En fait, il affiche des chiffres de MVP tellement il est fort pour les Dodgers cette saison.

Est-ce qu’il le gagnera même s’il est un DH à temps plein en raison de son opération? Ça, c’est une autre question. Mookie Betts (arrêt-court) est aussi un gros candidat.

Mais surtout, sa saison soulève d’autres questions.

Selon ce que rapporte Jon Heyman, un recruteur du baseball majeur se demande si le fait qu’il soit encore plus puissant qu’avant au bâton est lié au fait qu’il ne lance pas.

C’est une question intéressante, en effet.

On sait qu’un jour, il n’aura pas le choix de faire une croix sur sa carrière de lanceur. Mais à moyen terme, il a été payé pour lancer et frapper et il carbure à ce genre de défi-là, aussi.

Il va continuer de faire les deux.

Ceci dit, un jour, il est clair qu’il devra seulement frapper parce que le temps va le rattraper. Et quand ça va arriver, cela pourrait lui donner un boost de puissance au bâton, ce qui n’est pas une vilaine chose.

On verra en temps et lieu.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire