Les Blue Jays ne font qu’une bouchée des Tigers

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 11 juin 2022 à 8h30

Au cœur d’un calendrier favorable leur permettant d’affronter les Royals de Kansas City et les Tigers de Detroit consécutivement, les Blue Jays de Toronto en profitent pour faire le plein de victoires.

Hier à Detroit, malgré un délai de 26 minutes en raison de la pluie survenu en troisième manche, José Berrios et ses coéquipiers se sont amusés face aux Tigers en l’emportant par la marque de 10-1.

Berrios avait besoin d’un autre départ le mettant en valeur afin de regagner en confiance et c’est exactement ce à quoi il a eu droit. Le droitier a œuvré durant huit manches en ne donnant presque rien aux locaux. Il s’agit d’une deuxième bonne sortie consécutive pour lui.

Du côté de l’attaque, les bâtons des Torontois ont tonné en procurant une confortable avance de six points à leur lanceur partant, et ce, dès les deux premières manches.

Rares sont les matchs où l’écart de points est aussi marqué, car cette saison les Blue Jays nous ont habitué à jouer des partie serrées. Depuis le début de la campagne 2022, l’équipe cumule 22 parties se terminant par un écart d’un seul point.

Ce gain facile face aux Tigers permet à la troupe de Charlie Montoyo de conserver sa deuxième place dans l’Est de l’Américaine en vertu de la défaite des Rays face aux Twins. Toronto possède un demi-match d’avance sur Tampa Bay. De leur côté, les Yankees l’ont emporté sur les Cubs en 13e manche.

George Springer a encore une fois connu un match du tonnerre en réussissant trois coups sûrs en autant de présences (il a aussi reçu un but sur balles). Il a de plus marqué trois points tout en frappant son douzième coup de circuit de la saison face au partant Elvin Rodriguez, en deuxième manche.

Ce dernier s’est fait marcher dessus par l’attaque des Jays. En quatre manches et un tiers, Rodriguez a donné huit points mérités aux visiteurs au moyen de huit coups sûrs. De plus, il a accordé trois longues balles (Springer, Bichette et Gurriel Jr.) dans le cadre de sa piètre sortie.

La longue présence de José Berrios au monticule sera salutaire pour l’enclos des releveurs, car ils ont été fortement sollicités dernièrement. Hier, seul Jeremy Beasley est venu prêter main forte au partant des Jays en lançant la neuvième manche sans trop souffrir.

En plus de Bichette, Springer et Gurriel Jr., plusieurs autres membres de la formation partante ont participé à la fête en réussissant plus d’un coup sûr dont Vladimir Guerrero Jr., Santiago Espinal et Alejandro Kirk. Au total, l’équipe en a frappé 15.

Au chapitre des bonnes nouvelles, outre le rappel de Gabriel Moreno qui fera ses débuts dans les Majeures aujourd’hui, le releveur Tim Mayza serait sur le point de réintégrer la liste des joueurs actifs, lui qui est à Detroit avec ses coéquipiers.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, George Springer, José Berrios, Lourdes Gurriel Jr., MLB, Tigers de Detroit

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois