Les Blue Jays, les Yankees et les Red Sox ont Tony Kemp dans leur mire

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 février 2024 à 8h30

Les Blue Jays n’ont présentement que trois voltigeurs réguliers dans leur alignement : Daulton Varsho, Kevin Kiermaier et George Springer.

Est-ce que c’est suffisant? Ce n’est pas idéal, disons.

Des gars comme Cavan Biggio, Isiah Kiner-Falefa et Davis Schneider sont tous des joueurs qui peuvent aller jouer dans le champ extérieur, mais ce ne sont pas des voltigeurs.

Idéalement, les Blue Jays ajouteraient un voltigeur qui pourrait frapper de la gauche, question d’amener un peu de profondeur à un alignement qui en a besoin.

Mais idéalement, ce voltigeur-là ne serait pas Tony Kemp, dont la moyenne de .209 en 2023 en dit long sur le joueur qu’il est.

Je dis ça parce que Robert Murray, un informateur du baseball majeur, a mentionné hier que les Blue Jays avaient de l’intérêt envers le joueur, qui est présentement agent libre.

Les Yankees, les Red Sox, les Reds et les Pirates seraient aussi dans la course à ses services.

Ce qui est cependant fascinant, dans tout ça, c’est que Kemp est un joueur de deuxième but qui joue dans le champ gauche. Il frappe de la gauche, mais n’a pas un bon bâton.

Il est donc un peu polyvalent défensivement, mais sans pour autant être une machine défensive.

Le problème, c’est que cela décrit les joueurs de deuxième but déjà en place à Toronto. À moins de vouloir échanger Santiago Espinal, qui frappe de la droite, Kemp ne serait qu’un ajout de plus.

Est-ce que c’est idéal? Je ne crois pas, non.

À ce point-ci, la polyvalence défensive n’est pas un problème à Toronto. Le club est aussi bien de se trouver un joueur de banc qui frappe un peu mieux, quitte à ne pas dominer défensivement.

Ça dépend simplement des besoins du club.

En fait, tant qu’à voir Kemp en ville, les Blue Jays sont aussi bien de garder un poste ouvert pour un jeune espoir de l’organisation.

  • Les Twins ne sont pas à vendre.
  • Jay Jackson chez les Twins.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Red Sox de Boston, Tony Kemp, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire