Les Blue Jays discutent avec la MLB pour accueillir le Match des étoiles de 2027

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 juillet 2022 à 16h30

On vient à peine de mettre derrière nous le Match des étoiles à Los Angeles, mais la ligue doit planifier d’avance les prochains événements.

Pour l’instant, on sait que le prochain match aura leu à Seattle en 2023. On pourrait d’ailleurs y voir Vladimir Guerrero Jr. participer au concours de circuits, mais rien n’est officiel.

En 2024 et 2025, on ne sait pas qui aura le Match des étoiles (la ligue doit avoir une bonne idée, ceci dit), mais en 2026, c’est à Philadelphie que cela va se passer afin de célébrer dignement les 250 ans de l’indépendance américaine.

Et en 2027, les Blue Jays aimeraient bien être les hôtes de l’événement. Selon ce que rapporte Shi Davidi, il y a déjà des discussions à cet effet entre les Jays et la MLB.

Pourquoi 2027? Parce que les Jays vont, dans les prochaines années, rénover le Rogers Centre.

Rappelons que, tel que mentionné par le président Mark Shapiro en début de saison, le plan à court terme est de faire passer le Rogers Centre d’un stade à un parc de balle.

2027 serait donc une belle opportunité de montrer au reste du baseball le stade 2.0 des Jays, qui est bien situé dans la ville de Toronto.

La dernière fois que les Blue Jays ont accueilli le Match des étoiles, c’était en 1991. Le club venait d’ouvrir son stade et c’était la première fois que le Match des étoiles avait lieu en Ontario.

Rappelons que les Expos ont été les hôtes en 1982. Avoir le Match des étoiles à Toronto en 2027 représenterait donc la troisième fois seulement de l’histoire que le Canada serait le théâtre d’un événement de cette envergure-là, qui a normalement toujours lieu aux États-Unis.

Notons qu’en 2027, les jeunes vedettes des Blue Jays (Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette) seront soit sous contrat à long terme ou auront utilisé leur autonomie pour partir ailleurs.

10e manche
  • Il y a du talent à Arlington.
  • Paul Goldschmidt est respecté.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Canada, Match des étoiles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard