S’il y a bien un nom que les gens veulent voir au concours de longues balles du baseball majeur, c’est Shohei Ohtani. Le frappeur de choix des Dodgers est un visage populaire.
Et il sait frapper des circuits, évidemment.
Mais vous savez comme moi qu’une fois qu’une vedette a participé au concours, il est difficile de lui faire participer à l’événement une deuxième fois. Et ce, malgré les nouvelles règles en place cette année.
Aaron Judge, qui a récemment confirmé son refus pour 2024 (il acceptera seulement si le concours est présenté à New York), est un bon exemple : il est dur d’attirer les gros noms du sport au concours.
Et dans le cas d’Ohtani, en raison de son opération au coude, il est clair que les Dodgers veulent économiser le bras de leur vedette. Et dans ce cas-ci, disons que ça se comprend.
Et bien voilà qu’Ohtani, qui aura sans doute son invitation pour le Match des étoiles, qui aura lieu dans deux semaines au Texas, a confirmé que non, il n’ira pas au concours. Il gardera ses énergies pour gagner la Série mondiale.
En ce moment, il n’y a que Gunnar Henderson qui a confirmé sa présence. C’est un candidat logique puisqu’il est jeune, qu’il joue pour une des équipes de l’heure (Baltimore) et qu’il n’a jamais pris part à l’événement.
Mais les autres?
Nous sommes à moins de deux semaines de l’événement (lundi le 15 juillet) et tout ce qu’on sait, c’est que l’arrêt-court des Orioles y sera. Il me semble que d’avoir quelques noms à promouvoir aiderait à mousser la candidature de l’événement mythique, non?
Non?
- Victoire des Blue Jays contre Houston au compte de 7-6.
- Un circuit et un triple pour Elly De La Cruz dans un gain de 5-4 des siens au Yankee Stadium.
- Son état de santé est à surveiller.
- Est-ce que ce gars-là peut juste rester en santé?
- Il reprend du poil de la bête.