Vladimir Guerrero Jr. aurait accepté de participer au concours de circuits de 2023 (à Seattle)

Publié le 19 juillet 2022

En 2019, Vladimir Guerrero Jr. a ouvert les yeux du monde au concours de circuits. Le frappeur de puissance des Blue Jays a frappé 91 circuits, mais n'a pas gagné.

À ce jour, c'est - selon moi - la plus belle performance à un concours de circuits. Julio Rodriguez s'en est approché hier soir, mais ce que Vladdy a fait en 2019 était quelque chose.

Mais depuis sa saison recrue, le joueur de premier but des Blue Jays a toujours refusé les invitations de la MLB pour y participer à nouveau. En 2021, il a dit non. Cette année, il ne voulait pas prendre la chance de se blesser, lui qui a mal au poignet depuis quelques mois.

Mais même s'il n'a pas participé hier, il était au centre de l'action. C'est lui qui amenait souvent le Gatorade aux gars qui participaient, il célébrait et il avait l'air d'avoir du plaisir.

La question pouvait se poser : est-ce qu'il avait du regret de ne pas participer? Après tout, même s'il a pris la bonne décision pour sa santé, il a vu les gars avoir du plaisir et il s'est peut-être imaginé y retourner.

Surtout que bien des gros noms ont sous-performé comparé au concours de l'an dernier, qui avait lieu au Colorado. Vladdy aurait possiblement mangé à peu près tout le monde hier soir.

La question est de plus en plus légitime puisque, selon l'excellente journaliste Marly Rivera, Vladdy aurait accepté de participer à la prochaine édition (2023), qui aura lieu à Seattle.

Elle affirme, sur Twitter, avoir un certain Ken Griffey Jr. comme témoin.

Même si plusieurs gars ont refusé de participer au concours dans les dernières années, le fait de voir Vladdy potentiellement accepter d'y aller l'an prochain est une bonne chose pour le baseball. Si les jeunes vedettes (Pete Alonso, Juan Soto, Julio Rodriguez, Ronald Acuna Jr. et Fernando Tatis Jr.) décident de prendre le contrôle du concours l'an prochain, ça pourrait être spécial.

Notez que rien n'est confirmé et que Junior a un an pour changer d'idée. Son état de santé peut aussi affecter sa décision, mais de le savoir ouvert à la possibilité est une bonne chose pour le baseball.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram