Les Astros éliminent Édouard Julien et les Twins

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 octobre 2023 à 21h57

Dos au mur, les Twins du Minnesota devaient tenter de survivre dans le quatrième match de leur série au meilleur de cinq rencontres face aux Astros de Houston.

Et ces derniers ont pris les choses en main dans ce sens, puisque dès la première manche, Royce Lewis, qui d’autre, a catapulté l’offrande de Jose Urquidy loin au champ centre pour donner les devants à son équipe.

Les mal-aimés de Houston sont toutefois revenus à la charge dès leur tour au bâton, Michael Brantley imitant Lewis avec un circuit en solo. C’était alors l’égalité à un partout.

Puis, comme la stratégie de l’opener ne fonctionne que rarement pendant tout un match, Jose Abreu a profité des largesses du troisième lanceur des Twins en quatre manche, Caleb Thielbar, pour donner les devants aux siens par deux points grâce à une autre longue balle.

Les Twins n’ont cependant pas abandonné. En effet, en fin de sixième manche, nul autre que le Québécois Édouard Julien a poussé une balle au champ opposé, cette dernière franchissant tout juste la clôture dans la gauche et l’écart était alors réduit de moitié.

Cette petite poussée a cependant été insuffisante, car les lanceurs des Astros, dont Ryan Pressly en neuvième manche, ont fermé la porte aux frappeurs des Twins, les éliminant au passage.

Les Astros retrouveront donc leurs rivaux de section en Série de championnat, soit les Rangers du Texas. Le duel débutera dès dimanche au Minute Maid Park, puisque ces derniers ont échappé la tête de la section Ouest de la Ligue américaine en fin de saison.

Tags:

Astros de Houston, Séries 2023, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois