Pour la première fois en 2023, les Astros jouaient un match de séries. Pour l’occasion, Justin Verlander était sur le monticule.
Pour un fan des Astros qui est tombé dans le coma en octobre dernier et qui revient, c’est normal. Pour un fan de baseball qui a suivi la saison 2023, c’est une autre histoire.
Mais bon. Au final, Verlander a été le lanceur dont le club avait besoin pour Dusty Baker et il a été dominant contre les Twins.
En six manches, il n’a pas donné de point.
Mais le plus important, c’est que pendant ce temps-là, les frappeurs des Astros ont livré la marchandise. Il a frappé un coup de circuit.
Il est devenu le quatrième joueur de l’histoire à frapper 104 coups sûrs en séries.
Yordan Alvarez, Jose Abreu et Chas McCormick ont tous mis la main à la pâte pour faire 5-0 pour les Astros, ce qui leur a donné un bon coussin.
Mais c’est quand Hector Neris est arrivé en relève du grand Verlander que les Twins se sont mis à avoir du plaisir. Jorge Polanco et Royce Lewis ont frappé la longue balle pour faire 5-4.
Mais dans la bataille des DH, ce sont les Astros qui ont le dessus.
Yordan Alvarez a frappé son deuxième circuit du match pour faire 6-4. Cela a été suffisant pour que les Astros gagnent.
Notons que dans le match, Édouard Julien s’est rendu deux fois sur les sentiers (but sur balles, coup sûr) contre Verlander.
Le match #2 aura lieu demain à 20h. Pablo Lopez et Framber Valdez seront les partants.

- Kyle Wright ratera la saison 2024.
- Les Blue Jays sont-ils à la croisée des chemins?