Le propriétaire des Red Sox a voulu atténuer la grogne chez ses partisans

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 février 2023 à 11h00

Les Red Sox de Boston n’ont pas vraiment comblé les attentes de leurs partisans durant la saison morte, au point que le président de l’équipe Sam Kennedy, le chef des opérations baseball Chaim Bloom et le propriétaire John Henry ont été hué lors d’un évènement d’équipe à Springfield le mois dernier.

Ce dernier a d’ailleurs voulu atténuer la grogne au sein de son groupe de fans les plus aguerris. Sans grande conviction, toutefois…

Les fans soutiennent le club avec tellement de passion que nous sommes en mesure de nous permettre une masse salariale de plus de 200 millions de dollars. Ils apportent la magie à Fenway Park. C’est pour eux que nous travaillons. Au début, quelqu’un m’a demandé pourquoi je suis venu à Boston pour acheter les Sox. J’ai répondu que je voulais travailler et vivre dans un endroit où chaque matin ce que je fais a de l’importance.

C’est une chose de dire qu’on travaille pour les partisans, c’en est une autre de le faire en pratique. Oui les Bas Rouges dépensent plus que beaucoup de formations de la MLB, mais avec les revenus astronomiques engrangés par la formation bostonienne, on peut certainement s’attendre à plus, beaucoup plus.

Et dans ce domaine, la perte de Xander Bogaerts ne passe toujours pas à Boston. Cependant, le propriétaire préfère la voie facile de vivre dans le passé et blâmer la compétition dans la division Est de la Ligue américaine.

Si vous additionnez les championnats de ces quatre clubs (Yankees, Padres, Dodgers et Mets), je ne suis pas sûr qu’ils arrivent à notre total des 20 dernières années. Nous jouons dans la division la plus difficile du baseball et nous n’avons pas obtenu les résultats que nous recherchions récemment. Dans notre section, si vous jouez .500, vous allez finir dernier. Toutefois, si vous me demandez si nous allons maintenant passer à 300 millions de dollars, la réponse est non.

Sans passer à 300 millions de dollars de masse salariale, les Red Sox pourraient certainement mieux gérer leurs actifs. Mais cela ne semble pas dans les priorités de monsieur Henry. Dommage…

Tags:

Chaim Bloom, John Henry, Red Sox de Boston, San Kennedy

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois