Le futur des Pirates au monticule est formidable

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 5 avril 2024 à 12h30

Le fracassant début de Jared Jones avec les Pirates, Mitch Keller signé à long terme et l’espoir Paul Skenes : le futur des Pirates au monticule paraît excellent.

Rappelons que normalement, le point faible des Pirates, c’est fort probablement les lanceurs.

Bon, ceci étant dit, ça ne veut pas dire qu’ils réussiront à rester au meilleur de leurs capacités. Mais, connaissant les dernières saisons des Pirates, et leurs difficultés à rester bons tout au long de la saison, voir de très bons lanceurs commencer la saison en force, c’est motivant.

Parlons maintenant de Mitch Keller. Sans me cacher, il y a quelques années, j’aurais échangé Mitch Keller. Chaque fois qu’il était le lanceur partant, je perdais confiance de voir les Pirates gagner. Mais les choses ont changé, et Mitch Keller s’est grandement amélioré. C’est tout à son honneur. Il est maintenant un des meilleurs (sinon le meilleur) lanceur des Pirates et il a un contrat pour plusieurs années en poche.

Son premier départ de le saison a été un peu plus difficile. Et son deuxième départ était aussi difficile. Dans le premier match de la saison, en 5.2 manches de travail, il a donné sept coups sûrs et cinq points. Les Pirates ont réussi à gagner 6 à 5, après une remontée de quatre points. Et mercredi soir, en 5.1 manches de travail, huit coups sûrs et cinq points, les Pirates ont perdu 5 à 3 contre les Nationals de Washington. Espérons que c’est juste un mauvais début de saison, et qu’il se reprendra.

Plus haut, j’ai parlé du fracassant début de Jared Jones. Mais qui est Jared Jones? C’est une recrue de 22 ans, qui s’est taillé une place dans l’alignement partant. Et il a connu tout un départ. 10 retraits sur des prises en 5.2 manches de travail, 3 points accordés, et une victoire des Pirates.

Et Paul Skenes? Un espoir des Pirates, présentement dans le AAA avec les Indians d’Indianapolis. Son premier départ de la saison (et de sa carrière dans le AAA) a été excellent : trois manches parfaites et cinq retraits sur des prises. Il est à regarder sans aucun doute.

Les Pirates ont connu tout un début de saison : cinq victoires de suite (la première fois depuis 1983). C’est motivant de les voir performer de cette façon.

Dans les surprises, Michael A. Taylor a une moyenne au bâton de .429 en 21 présences au bâton, le plaçant au 8e rang de la ligue. Mais ce qui est encore plus surprenant? Aucun joueur est incroyable dans les statistiques. C’est donc dire que les victoires des Pirates viennent d’un très bon travail d’équipe, plus que des performances incroyances d’un seul joueur. C’est encore plus impressionnant.

  • Tremblement de terre à New York.
  • L’alignement du jour des Blue Jays.
  • Paolo Espino à Toronto.
  • Jonathan Loaisiga blessé à long terme.
  • Randal Grichuk en santé.
Tags:

Jared Jones, Mitch Keller, Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire