Rowdy Tellez a critiqué les partisans de son équipe, les Pirates

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 avril 2024 à 18h30

Rowdy Tellez a une personnalité intéressante. Les partisans des Blue Jays et des Brewers, ses deux anciennes équipes, le savent très bien. Surtout ceux de Milwaukee.

Et là, les fans des Pirates sont en train de le découvrir.

Ce qu’il faut savoir, c’est que plus tôt aujourd’hui, les partisans des Pirates ont hué leur closer puisque ce dernier a saboté une opportunité de sauvetage à la maison.

Mon collègue Sébastien Berrouard n’est pas d’accord, par ailleurs.

Il est inhabituel pour une ville comme Pittsburgh de voir des hués pour les joueurs locaux. Ça se voit à Philadelphie, à New York ou dans des grandes villes, mais pas dans des petits marchés.

Et même si David Bednar n’a pas un bon début de saison (trois sabotages sur quatre possibilités), il est donc étonnant de voir un gars de Pittsburgh se faire huer dans sa ville natale.

Mais sachez, pour revenir à Tellez, qu’il pense comme mon collègue Berrouard : il trouve que ça n’a pas de bon sens. Il est le premier à dire que son coéquipier doit se lever, mais…

Il a pris le temps, alors que Bednar s’est expliqué aux médias, de le déranger pour expliquer à tout le monde qu’à Pittsburgh, on ne fait pas ça. Il est déçu de la réponse des fans.

Même si Tellez (qui rappelle les deux Matchs des étoiles du releveur) a dit clairement aux fans que leur comportement était inacceptable, il a quand même vu les fans être d’accord avec lui en majorité.

Du leadership de la sorte, c’est visiblement respecté.

Parfois, c’est un Tellez qui peut faire la différence pour la culture d’une équipe. Les Pirates ont un excellent début de saison et on comprend mieux quand on voit une chambre unie de la sorte.

Bien fait, Rowdy.

Tags:

David Bednar, Pirates de Pittsburgh, Rowdy Tellez

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Alexandra Greaves

Laisser un commentaire