Jared Jones fait (très) mal paraître un frappeur adverse avec une glissante

Actualité

Félix Forget

Publié le 23 avril 2024 à 8h30

Quand on pense aux lanceurs des Pirates, on pense souvent à Paul Skenes, qui est dominant dans les mineures. Le premier choix du dernier repêchage ne lance pas beaucoup de manches par départ, mais ça ne l’empêche pas d’être une machine à retraits sur trois prises quand il lance.

Il devra aller plus loin dans ses départs éventuellement, mais clairement, le potentiel est là.

Avec Mitch Keller qui est aussi en ville et qui a fait ses preuves, ça fait déjà deux lanceurs solides pour la fondation des Pirates au monticule. Cela dit, il y en a un qui passe un brin sous le radar en ce moment : Jared Jones.

Jones, qui a 22 ans, en est à ses premiers pas dans les Majeures cette saison, et déjà, on le voit être une machine pour retirer des gars au bâton.

Il a retiré au moins sept gars sur trois prises à chacun de ses cinq premiers départs en carrière, devenant le quatrième lanceur à réaliser l’exploit depuis 1893.

Et non seulement il retire des gars au bâton en grande quantité, mais par moments, il a la capacité de les faire (très) mal paraître.

Hier, le pauvre Brice Turang l’a appris à ses dépens. Le frappeur des Brewers s’est amené au bâton pour affronter Jones, et ce dernier lui a servi une balle glissante.

Résultat? Turang a eu l’air complètement fou en s’élançant au point où il a chuté au sol. Rien de moins.

La bonne nouvelle, c’est que le pauvre Turang a été capable d’en rire, mais disons que ça n’a pas exactement été le moment le plus glorieux de sa carrière.

J’ai l’impression que Turang ne sera pas exactement le dernier à avoir l’air complètement fou devant un tir de Jones. L’artilleur a des balles à effet qui sont particulièrement difficiles à frapper, et il a une puissante rapide pour compléter un arsenal qui a de quoi tourmenter les frappeurs adverses.

Jones a énormément de talent, et avec Paul Skenes et Mitch Keller qui sont déjà en ville, les Pirates ont un trio de lanceurs qui n’a rien à envier à personne.

On leur souhaite seulement que le résultat soit meilleur que leur dernier trio de lanceurs prometteurs, formé par Gerrit Cole, Tyler Glasnow et Jameson Taillon.

  • Un autre jeune débarque à Baltimore.
  • Ça donne un beau spectacle.
  • Ça va bien pour les lanceurs en Pennsylvanie.
Tags:

Brewers de Milwaukee, Brice Turang, Jared Jones, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois