Il est vrai que les Yankees de New York manque encore de profondeur au sein de la rotation partante en ce moment.
Aucun vrai lanceur numéro deux n’est présent dans ce corps et le risque de blessures est toujours présent. Il reste donc du pain sur la planche pour le directeur général Brian Cashman cet hiver.
Cependant, là où le dirigeant n’a pas erré, c’est en comblant le trou béant au champ extérieur par l’acquisition de Juan Soto en provenance des Padres de San Diego.
Ce qui fait que l’alignement de frappeurs de sera pas de tout repos pour les lanceurs adverses, particulièrement quand viendra le temps d’affronter le duo composé de Soto et du capitaine Aaron Judge.
C’est ce que l’as lanceur Gerrit Cole a affirmé à Jack Curry du Yes Network, et il n’a pas tort.
Ils vont vous avoir parce qu’ils vont juste avoir leurs chances de vous faire mal. C’est le genre de gars qu’ils sont. Ils vont gâcher les journées de beaucoup de gars.
Effectivement, l’ajout de Soto dans une formation qui contient déjà le Juge constituera une menace majeure pour les artilleurs qui devront les affronter.
Soto était l’une des principales cibles des Bombardiers du Bronx à l’aube de la saison morte, et son acquisition amène une dimension offensive qui a cruellement manqué dans le passé, puisque toute l’attaque new-yorkaise reposait sur les épaules de Judge.
Le Dominicain est le complément parfait pour partager cette responsabilité avec le capitaine des Yankees. Il devrait frapper au deuxième rang du rôle offensif, tout juste devant Judge.
Il sera alors difficile pour les lanceurs de ne pas affronter les deux gros cogneurs sans en subir les conséquences.
Ces derniers devront choisir leur poison et qui choisit prend pire.