La perte des services d’Adolis Garcia aurait pu ébranler les joueurs des Rangers du Texas en Série mondiale. Cependant, au contraire, la formation texane a été galvanisée, donnant une correction aux Diamondbacks de l’Arizona dans le quatrième match de la finale hier (mardi).
L’absence du joueur étoile n’a pas paru, les Rangers marquant pas moins de onze points, dont dix au cours des trois premières manches. Marcus Semien et Corey Seager ont mené la charge, affichant une moyenne au bâton combinée de ,400, avec deux circuits et sept points produits.
Cette performance digne des grands moments a certainement un lien avec le discours émouvant qu’a prononcé le voltigeur blessé avant la rencontre, discours qu’a beaucoup apprécié le receveur Jonah Heim.
Il a été notre joueur le plus utile tout au long des séries éliminatoires. Ce qu’il a dit était émouvant, et cela nous a touchés en plein cœur et nous a donné un petit quelque chose de plus. Je pense que ce soir, c’était un bon exemple de notre ralliement autour de lui.
Même son de cloche chez Corey Seager.
Il lui a fallu beaucoup de courage pour venir parler. Il était vulnérable. Il veut être sur le terrain. Il nous a dit qu’il nous aimait.
Les paroles de Garcia ont sûrement motivé son remplaçant également, lui qui a contribué aux succès des siens et impressionné son coéquipier Heim.
Tout le monde est important. Évidemment, vous ne voulez jamais voir un joueur du calibre de Garcia sortir de l’alignement et rater le reste de la Série mondiale. Mais nous devons continuer à jouer, et je pense que Travis Jankowski a fait un excellent travail pour le remplacer, et la formation a pris le relais.
Espérons pour les Rangers et leurs fans que la portée du discours de leur vedette se poursuivra jusqu’au match de ce soir, duel qui pourrait les sacrer champions.
- Joe Maddon a-t-il encore sa place dans la MLB?
- Aujourd’hui, du baseball en novembre, c’est plus habituel.
- Des nouvelles des contrats des membres du personnel des équipes.